De bonnes nouvelles pour les travailleurs forestiers
Nouvelles fournies par
FEDERATION QUEBECOISE DES COOPERATIVES FORESTIERES (FQCF)20 sept, 2013, 15:00 ET
QUÉBEC, le 20 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Claude Dupuis, président de la Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF), se réjouit des annonces faites aujourd'hui par la première ministre Pauline Marois, concernant le Rendez-vous de la forêt et un plan de développement forestier indispensable à l'essor de cette industrie. «Le secteur de la sylviculture vit des moments difficiles depuis le début de l'année et ces annonces donnent un nouvel espoir aux milliers de travailleurs forestiers impliqués dans les travaux de construction de la forêt» de déclarer le président, M. Claude Dupuis.
La transition vers le nouveau régime forestier en avril dernier a été laborieuse à plusieurs égards. La FQCF est heureuse de constater que le gouvernement se met en mode solution et qu'il souhaite, lui aussi, doter le secteur d'une vision commune. C'est pourquoi la nouvelle de la tenue du Rendez-vous de la foresterie est si importante. Le plan de développement annoncé est crucial. La FQCF est heureuse de constater que sa mise en œuvre sera confiée au député, M. Denis Trottier, un ardent défenseur des dossiers forestiers depuis de nombreuses années et qui connaît très bien le milieu. Enfin, l'annonce d'un budget supplémentaire pour compléter la saison de sylviculture constitue une preuve appréciée que la volonté gouvernementale va plus loin que les bonnes intentions.
À propos de la FQCF
La Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF) regroupe et représente les coopératives forestières de travailleurs, les coopératives de travailleurs actionnaires et les coopératives de solidarité actives dans le milieu forestier, dans toutes les régions du Québec. Ses 40 coopératives membres donnent du travail à plus de 3 000 personnes et génèrent un chiffre d'affaires annuel de plus de 225 millions $.
SOURCE : FEDERATION QUEBECOISE DES COOPERATIVES FORESTIERES (FQCF)
Jocelyn Lessard, directeur général
Fédération québécoise des coopératives forestières
418 651-0388 ou sur cellulaire au 418 657-0388
Partager cet article