MONTRÉAL, le 26 mars 2014 /CNW Telbec/ - Leucan est très fière de lancer aujourd'hui la 14e édition du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Jean Coutu, qui compte à son actif plus de 60 000 têtes rasées à ce jour. Le Québec en entier pourra encore une fois se mobiliser pour les enfants atteints de cancer et leur famille en mettant leur tête à prix et en se faisant raser le coco.
Des personnalités qu'on adore passeront sous le rasoir
Plusieurs chouchous du grand public québécois soutiennent Leucan cette année et passeront sous le rasoir cet été. Marianne St-Gelais prendra part au Défi le 25 mai prochain au Marché Central à Montréal. « Je voulais me raser les cheveux pour mon bal de finissants en secondaire 5. Ma mère n'a jamais voulu! Je suis tellement contente de participer au Défi têtes rasées Leucan puisque je vais enfin réaliser mon souhait, et surtout le faire pour une cause qui me tient à coeur, les enfants. Si je peux donner un petit répit aux enfants atteints de cancer et remettre une petite contribution à Leucan pour qu'ils puissent poursuivre leur mission et leur soutien aux enfants et à leur famille, je vais marcher la tête nue, mais haute! J'espère amasser 5 000 $. Si j'arrive à amasser 10 000 $, j'ai convaincu mon copain Charles (Hamelin), d'en faire autant », d'expliquer Marianne St-Gelais, triple médaillée olympique. Notons aussi la participation de François-Étienne Paré, animateur à Ztélé, Luc Gélinas et Patrick Friolet de RDS, Jay St-Louis de Musique Plus et Davy Boisvert de VRAK TV. Un merci chaleureux à cette belle brochette d'artistes qui se feront raser pour soutenir les enfants de Leucan en direct de l'émission le 5 à 7 sur le réseau de RDS le 23 mai prochain.
De son côté, Dominic Paquet, porte-parole provincial de l'événement pour une troisième année, rappelle l'importance de ce Défi : « Je suis tellement fier de faire partie de la grande famille de Leucan et de demander aux gens d'être généreux pour une cause qui me tient vraiment à coeur. Croyez-moi, vivre et faire le Défi têtes rasées Leucan, c'est une expérience inoubliable, rassembleuse. Ça fait chaud au coeur de savoir que les fonds amassés permettent aux familles de Leucan de bénéficier de services indispensables. Participez en grand nombre, votre tête vaut plus que vous pensez! »
François Lambert, l'homme d'affaires à succès que le grand public a découvert grâce à sa participation à la très populaire émission Dans l'oeil du dragon, poursuit sa mission d'ambassadeur corporatif du Défi têtes rasées Leucan. « Je suis profondément et personnellement touché par la cause puisqu'Arianne, 14 ans, la fille de mon ami, fait actuellement face à la maladie. Je souhaite donc faire la différence pour elle et pour toutes les familles de Leucan en invitant les gens d'affaires à organiser un Défi dans leur entreprise. »
Faites partie vous aussi de cette vague de solidarité envers les enfants atteints de cancer. PARTICIPEZ au Défi, PARRAINEZ un participant et PARTAGEZ l'information. Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour tout savoir sur le Défi têtes rasées Leucan 2014!
À propos de Leucan
Leucan s'engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l'Association offre des services distinctifs et adaptés en plus de financer la recherche clinique. Le personnel qualifié de Leucan a développé une expertise de pointe pour procurer les services suivants: accompagnement et soutien affectif, aide financière, services de référence,massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation scolaire, fin de vie et suivi de deuil, suivi aux guéris, ainsi que le Centre d'information Leucan. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte huit bureaux régionaux.
MDMarque de commerce déposée de Leucan inc.
SOURCE : LEUCAN
Anaïs L.Bastien, Communications, Leucan, 514 731-3696 poste 208, [email protected] ; Guillaume Rivest, Communications, Leucan, 514 731-3696 poste 514,[email protected]
Partager cet article