Le fondateur et PDG de Freshii adresse une lettre ouverte aux franchisés de yogourt glacé et de juterie non rentables dans le monde entier
CHICAGO, 17 mai 2016 /CNW/ -- À : Tous les propriétaires de magasins de yogourt glacé et exploitants de juterie qui se battent pour rester dans le coup
DE : Fondateur et PDG de Freshii, Matthew Corrin
En tant que fondateur et PDG d'une marque de restaurant leader sur le marché, j'annonce une nouvelle initiative afin de venir en aide aux propriétaires dans le monde entier dont les magasins de yogourt glacé et de juterie sursaturés ont du mal à rester à flot. Je l'appelle « De Froyo à Freshii ».
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Depuis la fondation de Freshii en 2005, je n'ai jamais fait des compromis en vendant une franchise Freshii. Sauf maintenant. Avec le programme « De Froyo à Freshii », transformer son magasin de yogourt glacé ou sa juterie (comptoir à jus) en restaurant Freshii n'a jamais été aussi facile ou abordable. Pour un temps limité, de courte durée, nous renonçons à notre droit de franchise à l'endroit des partenaires qui remplissent les conditions requises.
Veuillez lire ce qui suit pour les détails.
Le défi auquel vous êtes confrontés est réel. Les chefs de file de l'industrie admettent que froyo ne fait plus recette. Les juteries se ferment un peu partout. Comme l'a dit l'un d'entre eux, « Le modèle d'entreprise classique qui sous-tend le comptoir à jus américain ne fonctionne simplement plus. »
Je vous lance le défi de rendre votre restaurant à nouveau pertinent. Mon offre est solide et elle est mutuellement avantageuse. Le moment est venu d'agir maintenant, avant votre rayon froyo ou votre juterie ne fasse faillite.
Pendant plus d'une décennie, j'ai vu de nombreux restaurants à la mode s'implanter, se développer et faire faillite. En 2010, rien n'était plus chaud que les petits gâteaux. Mais, l'engouement ne saurait durer. Prenons l'ascension et l'effondrement de Crumbs, autrefois la plus grande entreprise de petits gâteaux du monde. Peu après son entrée en bourse, en juin 2011, l'action a chuté de 13 $ à 3,75 $, puis à 1,49 $ en août 2012 et, en 2014, Crumbs déposait le bilan.
Au cours des dernières années, les magasins de yogourt glacé et les comptoirs à jus étaient les deux engouements les plus notables. Des milliers ont surgi dans chaque ville aux quatre coins du globe à la fois comme des marques autonomes et de franchise nationale. Les propriétaires de ces marques créneaux se rendent compte qu'elles ne sont pas durables.
Les franchises de petits gâteaux ont disparu. Froyo est finie. La juterie ne saura tarder.
Il faut avouer que Freshii a tiré parti de ces tendances cycliques. Il fut un temps où le yogourt glacé représentait 30 % de nos ventes. Mais, à mesure que l'engouement se dissipait, nos ventes de froyo ont subi le même sort. Nous avons donc passé au prochain produit à la mode -- jus de fruits fraîchement pressés -- qui représente durant certaines saisons un chiffre important de nos ventes. Les bonds saisonniers que connaissent ces catégories de menu tendance ont sûrement de quoi nous plaire. Mais, il y a risque aussi du fait de miser seulement une ligne de produit.
L'innovation côté menu est un pilier de notre marque. Et comme nous nous considérons la « mode à consommer » par excellence, notre équipe dédiée à la nourriture suit les tendances sur les marchés culinaires mondiaux et propose rapidement de nouveaux éléments de menu. Ce modèle d'entreprise donne aux clients envie de revenir plus souvent à nos magasins. D'autre part, il nous permet de nous adapter et de prendre de l'ampleur à mesure que la définition d'aliments sains évolue au fil du temps.
Ce n'est pas un secret que la restauration est une industrie difficile, qu'il n'y a pas de garantie et qu'il arrive parfois même que les bonnes entreprises échouent. Au fil des ans, même certains emplacements Freshii ont fermé. Au travers de ces échecs, nous avons appris comment choisir les bons partenaires franchisés et le bon emplacement, c'est-à-dire l'immobilier, pour notre marque.
Des milliers de propriétaires de magasins de yogourt glacé et de juterie se battent aujourd'hui pour rester à flot, sans que ce soit de leur faute. Heureusement, certains d'entre eux sont venus nous voir et ont mis leur emplacement sous l'enseigne Freshii.
Écoutons leurs témoignages :
« Notre magasin avait déjà une cuisine et un buffet à garnitures. Donc, au lieu d'avoir un buffet plein de fruits, il s'est simplement mis à offrir à la fois fruits et légumes. Nous n'avons fait que changer sa disposition. Le processus était facile, a duré trois semaines et n'a exigé que de capitaux limités. »
« Nous ne vendions qu'un seul produit : le yogourt glacé. Lorsque nous avons décidé d'ajouter des aliments au menu, il n'y avait pas de meilleur partenaire sur le marché de produits santé du tout venant que Freshii. Au fond, Freshii est un magasin tout-en-un. Il offre des aliments sains et répond à tous les goûts. »
« J'ai confiance en l'équipe Freshii. Elle ajoute toujours des nouveautés et des idées novatrices. Les offres Freshii sont tendance et faciles à exécuter. »
À ce jour, nous avons transformé des dizaines de magasins de yogourt glacé et de juteries en faillite en magasins Freshii prospères. En se mettant sous l'enseigne Freshii, ces entrepreneurs ont créé de nouvelles entreprises fructueuses pour moins de 100 000 $. Bien que non négligeables, ces investissements constituent un bien meilleur résultat qu'une perte d'exploitation à déduire, des problèmes de bail à régler et toutes les autres conséquences négatives à gérer suite à la fermeture du magasin.
Je déteste voir des entrepreneurs passionnés, vaillants, échouer. C'est pourquoi je propose le programme « De Froyo à Freshii ».
Avant qu'il ne soit trop tard, avant que votre compte bancaire n'arrive à zéro, je vous engage à adopter la même stratégie qui a déjà sauvé de nombreux propriétaires en difficulté dans les secteurs de yogourt glacé et de juterie. Envisagez, comme eux, la possibilité de vous convertir dans la marque Freshii.
Voici les détails :
Notre processus de qualification est rapide et efficace. Si vous êtes accepté comme partenaire de franchise Freshii, nous renoncerons à nos droits de franchise initiaux.
Si vous vous sentez « menottés » par un concept actuel de franchise froyo/juterie, nous organiserons une consultation gratuite avec notre avocat à New York, spécialiste du droit des franchises, pour vous aider à déterminer le moyen de conversion le plus efficace.
Écrivez-nous à [email protected] pour entamer le dialogue #FroyoToFreshii.
L'offre prendra fin le 4 juillet 2016.
À Freshii, nous considérons nos partenaires franchisés comme de véritables partenaires d'affaires. Devenez donc notre partenaire.
J'ai vraiment hâte de vous rencontrer.
Matthew Corrin
Fondateur et PDG
www.freshii.com
SOURCE Freshii
CONTACT : Nikki Nardick, [email protected], 847-910-3008, http://www.freshii.com
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