De grands détaillants s'unissent afin de récompenser les résidants québécois
pour leurs achats écologiques
-- Le Programme de récompense AIR MILES et leurs commanditaires québécois encouragent le magasinage et les choix de vie respectueux de l'environnement --
MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW/ - Un groupe de 18 grands détaillants et commanditaires du Programme de récompense AIR MILES - incluant
Un récent sondage auprès de résidants Québécois qui accumulent des milles de récompense AIR MILES a confirmé que des milles de récompense en prime seraient une bonne raison pour près de la moitié d'entre eux (47 pour cent) de choisir des produits et services écologiques, affirmant que cela les inciteraient à faire des choix plus écoresponsables. Ces résultats appuient d'autres recherches faites par AIR MILES qui montrent que l'offre de milles de récompense en prime peut augmenter la vente d'un produit de plus de 50 pour cent. Les adhérents ont aussi cité les prix compétitifs (79 pour cent) et la disponibilité de produits écologiques là où ils magasinent (59 pour cent) comme étant des facteurs qui les encourageraient à se procurer des produits écologiques.
"Pendant 17 ans, les principaux détaillants et fournisseurs de services ont utilisé des milles de récompense AIR MILES comme une récompense très efficace pour la fidélisation de la clientèle, et maintenant ils peuvent aussi utiliser les milles de récompense AIR MILES pour récompenser la durabilité écologique", a déclaré
En avril 2009, AIR MILES a introduit une sélection de produits et services durables sur le plan de l'environnement offerts à ses adhérents en échange de leurs milles de récompense. Comptant plus de 140 produits offerts, les récompenses Ma Planète vont de laissez-passer pour le transport en commun aux services énergétiques écologiques, en passant par des appareils électroménagers de haute efficacité et des produits ménagers moins toxiques.
Le service de transport en commun d'Edmonton a aussi annoncé aujourd'hui qu'il offrirait désormais aux adhérents AIR MILES des milles de récompense en prime à l'achat d'une passe mensuelle pour adulte - la première entité gouvernementale au
En plus des 18 détaillants et fournisseurs de services qui se sont joints au programme Ma Planète, LoyaltyOne travaille avec WWF-Canada pour aider à changer le comportement des consommateurs, à catalyser le changement dans le milieu des affaires et à sensibiliser les gens sur l'importance de la conservation. De plus, WWF-Canada a été désigné comme partenaire de récompenses caritatives où les adhérents AIR MILES peuvent échanger leurs milles de récompense contre un don en argent à WWF-Canada.
"Les Canadiens veulent savoir comment faire leur part pour créer un futur durable", affirme
Les efforts de durabilité de LoyaltyOne ont débuté il y a trois ans avec une série de changements mis en place par les employés. Ces changements avaient pour but de diminuer l'empreinte écologique de la compagnie. Parmi les récentes initiatives, notons la nomination d'un Chef de la durabilité, le réaménagement des bureaux et une flotte partagée de voitures Smart au siège social de LoyaltyOne dans le centre-ville de
À propos du Programme de récompense AIR MILES :
Créé en 1992, le Programme de récompense AIR MILES, une compagnie de LoyaltyOne Inc., est le plus important programme de fidélisation par coalition au
Pour accéder aux fiches d'information Ma Planète et à la documentation en ligne, rendez-vous au : www.airmiles.ca/maplanete et cliquez sur la section À propos de.
Renseignements: Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue avec un porte-parole du Québec: Sébastien Boudreau, Capital-Image, (514) 739-1188 poste 228, [email protected]
Partager cet article