De grands projets, de grandes possibilités pour les collectivités et les entrepreneurs autochtones English
OTTAWA, le 9 août 2012 /CNW/ - La Conférence et foire commerciale des entrepreneurs autochtones 2012 (CFCEA 2012), qui aura lieu les 15 et 16 octobre au Westin Hotel, à Ottawa, mettra en évidence le rôle important que joueront les peuples, les collectivités et les entreprises autochtones pour le développement économique futur du Canada. Cet événement offre aux acteurs du développement économique dans les collectivités autochtones une occasion en or de prendre contact avec d'importants promoteurs du secteur privé et d'apprendre comment participer pleinement aux nombreux projets lucratifs qui sont actuellement mis en œuvre au Canada.
« Les entrepreneurs autochtones sont des acteurs clés dans la formation de collectivités fortes et autonomes, et ils sont prêts à participer aux plus de 500 projets d'une valeur combinée de 500 milliards de dollars dans les secteurs de l'énergie, de l'exploitation minière, de la foresterie et des pipelines, par exemple le Plan Nord au Québec, le Cercle de feu en Ontario, l'exploitation de la potasse en Saskatchewan, les biocarburants en Alberta et l'exploitation minière en Colombie-Britannique et dans le Nord », a déclaré M. John Beaucage, président d'Indigenous.net
Cette année, le Conseil des ressources humaines autochtones (CRHA) a été choisi pour organiser l'événement d'une durée de deux jours, qui regroupera 400 participants et plus de 40 exposants. « Les entreprises qui établissent des partenariats d'affaires avec la collectivité autochtone et qui deviennent elles-mêmes des employeurs de choix pour les talents autochtones détiendront un avantage, car le marché du travail autochtone du Canada continue de croître six fois plus rapidement que notre marché non autochtone », a déclaré M. Kelly J. Lendsay, président et chef de la direction du CRHA. « C'est un honneur pour nous d'organiser cette conférence, car elle cadre avec notre mandat d'aider les employeurs à accroître l'inclusion des Autochtones dans les milieux de travail. »
Parmi les ministères fédéraux qui fournissent un soutien, mentionnons Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC), Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) et Ressources naturelles Canada (RNCan).
Dans les semaines qui suivront la conférence, Indigenous.net offrira un site qui permettra aux participants de maintenir des liens avec des entreprises autochtones, ainsi que des outils et des ressources utiles. Ce site offrira aussi gratuitement un manuel interactif en ligne qui présentera le matériel utilisé lors de la conférence, avec le soutien de parraineurs du milieu de l'enseignement, du Confederation College of Applied Arts and Technology et du Negahneewin College, en vue d'offrir un cours avec crédit portant sur l'entrepreneuriat social qui est prévu pour 2013.
Inscrivez-vous pour avoir une chance de gagner :
Indigenous.net invite les entrepreneurs autochtones à télécharger une vidéo concernant leur entreprise, ce qui leur donnera une chance de gagner une trousse « Send Me » qui comprend un passeport pour la conférence, le transport à Ottawa, les repas et l'hébergement au Westin Hotel. (Le concours n'est pas valide pour le Québec.) Quatre trousses « Send Me » seront remises (pour jeune entrepreneur et pour entreprises en démarrage et établies). Pour obtenir des renseignements détaillés concernant la participation et pour consulter le règlement du concours « Send Me », consultez le site www.Indigenous.Net/sendme.
À propos du Conseil des ressources humaines autochtones : Le Conseil canadien des ressources humaines autochtones a été créé en 1988 à titre d'organisme national sans but lucratif. Étant aujourd'hui devenu une entreprise sociale prospère, le CRHA est une organisation nationale canadienne investie du mandat de faire progresser la participation à part entière à l'économie des peuples autochtones du Canada et du monde entier.
À propos d'Indigenous.net : Indigenous.net est un site Web spécialisé en vue d'aider à trouver des possibilités d'affaires et de réseautage pour les peuples autochtones du Canada et d'ailleurs. Le site est géré par des dirigeants de collectivités autochtones du Canada ainsi que par des dirigeants d'entreprise et des éducateurs qui sont résolus à utiliser le pouvoir d'Internet et des nouvelles technologies pour assurer la formation et l'avancement professionnel des Autochtones.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la CFCEA 2012 et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.aects2012.com.
SOURCE : Indigenous.Net
Pour obtenir des renseignements concernant l'inscription, veuillez communiquer avec :
Brent Moore et Associés inc.
1-866-770-6338
[email protected]
Pour obtenir des renseignements concernant les médias, veuillez communiquer avec :
Chris Allicock, Amberlight Productions Inc.
[email protected]
416-694-3131 (o)
416-319-8003 ©
Partager cet article