GRANDE-RIVIÈRE, QC, le 27 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Lorsque l'économie fonctionne pour la classe moyenne, le pays fonctionne pour tout le monde. Les investissements que le gouvernement a réalisés dans les gens, dans nos communautés et dans notre économie sont productifs. L'économie du Canada affiche la plus forte croissance du G7, et le gouvernement réinvestit les retombées de cette croissance dans les personnes qui contribuent le plus à cette réussite.
La ministre Diane Lebouthillier était à Grande-Rivière aujourd'hui pour souligner le plan du gouvernement consistant à mettre plus d'argent dans les poches des travailleurs à faible revenu - notamment les familles sans enfants et les Canadiens célibataires de plus en plus nombreux - en bonifiant la prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT) de 500 millions de dollars de plus par année à partir de 2019. Cette bonification viendra s'ajouter à l'augmentation annuelle d'environ 250 millions qui entrera en vigueur cette même année dans le cadre de la bonification du Régime de pensions du Canada.
Ces deux mesures permettront d'augmenter d'environ 65 %, en 2019, le montant total que le gouvernement dépense au titre de la PFRT, venant ainsi augmenter les prestations destinées aux bénéficiaires actuels et le nombre de Canadiens qui reçoivent un soutien.
L'Énoncé économique de l'automne présente une mise à jour sur les résultats tangibles des investissements du gouvernement dans l'économie et dans la classe moyenne au profit des Canadiennes et des Canadiens.
- L'économie canadienne connaît actuellement la plus forte croissance du G7, et de loin : elle a affiché un taux de croissance moyen de 3,7 % au cours de la dernière année, ce qui est le taux le plus élevé depuis le début de 2006.
- La création d'emplois est forte - plus de 450 000 nouveaux emplois ont été créés au cours des deux dernières années - et le taux de chômage est à son niveau le plus bas depuis 2008.
- Le taux de croissance devrait s'établir à 3,1 % pour 2017, soit un taux nettement plus élevé que les projections au début d'année.
À mesure que son plan renforcera l'économie, le gouvernement continuera d'effectuer des investissements judicieux et ciblés dans une économie innovatrice, inclusive et durable qui fonctionne pour la classe moyenne. L'économie canadienne affichant sa croissance la plus rapide depuis plus de 10 ans, le gouvernement réinvestit dans la classe moyenne du pays en abaissant les impôts des petites entreprises et en soutenant davantage les familles par l'intermédiaire de l'Allocation canadienne pour enfants, tout en donnant un coup de pouce aux Canadiens à faible revenu en bonifiant la PFRT.
Citation
« De nombreux Canadiens qui travaillent pour faire partie de la classe moyenne font face à des obstacles qui limitent leurs perspectives. Voilà pourquoi nous bonifions la prestation fiscale pour le revenu de travail de manière à donner à ces travailleurs le coup de pouce supplémentaire dont ils ont besoin pour payer leurs factures et pour subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille. En investissant 500 millions de dollars de plus dans la prestation, le gouvernement offre un soutien du revenu important pour récompenser leur travail acharné. »
- L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national
Produits connexes
- Énoncé économique de l'automne
- Discours de l'Énoncé économique de l'automne
- Le gouvernement intervient pour réduire le taux d'imposition des petites entreprises et favoriser l'équité pour la classe moyenne
- Les mesures ciblées visant l'équité fiscale ne toucheront pas les propriétaires d'entreprises de la classe moyenne
SOURCE Agence du revenu du Canada
John Power, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Revenu national, [email protected], 613-995-2960; Relations avec les médias, Agence du revenu du Canada, [email protected], 613-948-8366; Demandes de renseignements généraux, Ministère des Finances Canada, Téléphone : 613-369-3710, Télécopieur : 613-369-4065, Téléimprimeur : 613-369-3230, Courriel : [email protected]
Partager cet article