De mauvais soins au mauvais endroit : Un rapport de la FCASS préconise la fin des hospitalisations inutiles English
Nouvelles fournies par
Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé15 juin, 2016, 05:30 ET
15 juin, 2016, 05:30 ET
OTTAWA, le 15 juin 2016 /CNW/ - La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS) publiera un nouveau rapport expliquant comment les hospitalisations inutiles liées aux maladies chroniques ont atteint un seuil critique qui nuit sérieusement au système de santé de ce pays.
Les résultats seront publiés le mardi 21 juin 2016.
De toutes les maladies chroniques, la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) est actuellement la principale cause d'hospitalisation au Canada et compte le plus grand nombre de visites à répétition aux urgences. La MPOC, caractérisée par un essoufflement invalidant, génère également le plus important volume de réhospitalisations - pourtant, il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Selon la FCASS, il est donc temps de corriger cette approche lacunaire des maladies chroniques adoptée par le Canada.
Le rapport comprendra :
« Partout au Canada, les patients finissent par avoir recours à des soins d'urgence pour gérer leurs maladies chroniques, car des soins plus appropriés ne sont pas disponibles dans la communauté », de dire Maureen O'Neil, présidente de la FCASS. « Ces patients obtiennent ainsi de mauvais soins au mauvais endroit. »
Conférenciers :
La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS) recense des innovations éprouvées et accélère leur diffusion partout au Canada, améliorant ainsi les soins aux patients, la santé de la population et l'optimisation des ressources. Ces innovations sont susceptibles de réduire les budgets de santé de plus de 1 milliard de dollars par an.
Pour en savoir plus ou organiser une entrevue avec les médias, adressez-vous à :
SOURCE Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé
Bas de vignette : "Logo : Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (Groupe CNW/Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160615_C7893_PHOTO_FR_714010.jpg
Joel Baglole, spécialiste principal en communication, Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé, Téléphone : 613-797-6481, courriel : [email protected]
Partager cet article