De meilleures infrastructures liées à l'eau potable pour les résidents de Toronto - Amélioration de 17 kilomètres de conduite d'eau à Toronto English
TORONTO, le 13 sept. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Ville de Toronto se sont engagés à investir dans des infrastructures locales qui permettent aux Canadiens et à leurs familles d'avoir accès à des services de traitement de l'eau et des eaux usées fiables et modernes qui répondent à leurs besoins. Ces investissements permettent de préserver la santé et le bien-être des résidents, de protéger les cours d'eau et les écosystèmes locaux, et ce, tout en créant de nouvelles possibilités économiques afin de renforcer la classe moyenne dans toute la province.
Julie Dzerowicz, députée de Davenport, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Cristina Martins, députée provinciale de Davenport, au nom de l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, et Ana Bailao, conseillère à la Ville de Toronto (quartier 18, Davenport), au nom du maire de Toronto John Tory, ont annoncé aujourd'hui que la pose de revêtement structurel dans des conduites d'eau principales à Toronto a été approuvée dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) du gouvernement du Canada.
Le gouvernement fédéral fournit plus de 7,5 millions de dollars au titre du total des coûts admissibles pour ce projet de 20 millions de dollars. Le gouvernement provincial fournit plus de 3,7 millions de dollars au titre du total des coûts admissibles, et la Ville de Toronto assumera le reste des coûts du projet, soit 8,7 millions de dollars.
Grâce à cet investissement, les résidents de Toronto bénéficieront d'un projet qui consiste à nettoyer l'intérieur de 17 km de conduites d'eau principales, à 29 endroits dans la ville de Toronto, ainsi qu'à y installer un revêtement structurel. Ce projet permettra d'améliorer la pression et le débit de l'eau, de même que de prolonger la durée de vie de ces conduites à un coût inférieur au coût de remplacement. Grâce à ce projet, les résidents de Toronto continueront d'avoir accès à une source d'eau potable propre et fiable.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'une entente conclue entre le Canada et l'Ontario au titre du FEPTEU.
Citations
« Il est essentiel d'investir dans les infrastructures de traitement de l'eau et des eaux usées pour maintenir un environnement sain et offrir une eau potable propre et fiable. Le gouvernement du Canada travaille avec les provinces, les territoires et les municipalités de partout au pays pour soutenir d'importants projets, comme celui visant l'amélioration de conduites d'eau principales à Toronto, qui permettent de faire en sorte que les collectivités canadiennes soient saines et durables maintenant et pendant de nombreuses années. »
Julie Dzerowicz, députée de Davenport, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Le gouvernement de l'Ontario est ravi de soutenir cet important projet à Toronto. Nous continuons d'investir dans le type d'infrastructure qui assurent la sécurité de nos collectivités, fournissent un accès fiable à de l'eau propre et protègent nos cours d'eau. »
Cristina Martins, députée provinciale de Davenport, au nom de l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario
« La Ville de Toronto s'est engagée à effectuer des investissements judicieux afin de renouveler ses infrastructures. Ce que nous voyons ici aujourd'hui est un exemple d'investissement judicieux. La technologie qui consiste à installer un revêtement dans les conduites d'eau afin d'en prolonger la durée de vie nous permettra d'offrir une eau potable fiable aux résidents et aux entreprises, et ce, tout en maintenant au minimum les coûts en infrastructure et la circulation, de même que toute autre interruption liée à la construction. Nous sommes reconnaissants du soutien de nos partenaires provinciaux et fédéraux et de leur engagement à l'égard d'importants projets d'infrastructure comme celui-ci. »
Ana Bailao, conseillère à la Ville de Toronto (quartier 18, Davenport), au nom du maire de Toronto John Tory
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De cette somme, 21,9 milliards de dollars seront consacrés à des projets d'infrastructure verte, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- L'Ontario effectue les investissements dans les infrastructures les plus importants de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, le transport en commun, les routes, les ponts. Pour en savoir plus sur les projets dans votre collectivité, visitez le site Ontario.ca/ONRenforce.
- La Ville de Toronto dispose d'un plan et d'un budget d'immobilisations de 39,5 milliards de dollars sur 10 ans, dans lesquels on priorise les investissements dans des projets d'urbanisme d'envergure qui favorisent la croissance de Toronto et permettent de maintenir les infrastructures en bon état.
Liens connexes
Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375
Investissements fédéraux dans les infrastructures en Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/on-fra.html
Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/cwwf/cwwf-program-programme-fra.html.
ONRenforce - Mise à jour 2017 sur l'infrastructure : https://www.ontario.ca/fr/page/onrenforce-mise-jour-2017-sur-linfrastructure
Twitter : @INFC_fra
Site web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Alex Benac, Cabinet du ministre, Ministère de l'Infrastructure de l'Ontario, 416-326-2137, [email protected]; Kazia Fraser, Communications stratégiques, Ville de Toronto, 416-392-4310, 416-660-0784, [email protected]; Infrastructure Canada , 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article