MONTRÉAL, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - L'eau est l'une de nos ressources naturelles les plus précieuses. Ainsi, dans le cadre du Projet Eau Bleue, plus de 600 employés de RBC participent cette semaine à une soixantaine de projets de métamorphose consacrés à la protection des sources d'eau locales dans plusieurs régions du Québec.
Les employés RBC œuvrent au nettoyage de berges, de parcs et de rues, à la plantation de végétaux qui contribuent à diminuer la superficie des surfaces asphaltées et à réduire l'écoulement des eaux de ruissellement ou à des activités de sensibilisation aux enjeux liés à l'eau à l'échelle locale.
« L'eau est essentielle à toute activité humaine, qu'il s'agisse de combler les besoins quotidiens les plus fondamentaux ou d'assurer le bon fonctionnement de l'économie mondiale », a déclaré Martin Thibodeau, président, RBC Banque Royale, Direction du Québec. « Nous savons que chaque geste accompli, aussi petit soit-il, peut grandement contribuer à un avenir meilleur. Nous sommes fiers du fait qu'à chaque année, des employés de plusieurs régions contribuent au mieux-être de leur collectivité au moyen des activités de métamorphose de la Journée Eau Bleue RBC », a ajouté M. Thibodeau.
Cette année, RBC s'est engagée, au titre du Projet Eau Bleue RBC, à verser 3,2 millions de dollars en subventions à l'échelle mondiale à 159 organismes ayant en place des programmes qui contribuent à améliorer la qualité de l'eau et la gestion des eaux pluviales, ainsi qu'à protéger et à restaurer les cours d'eau en milieu urbain.
En 2014, plus de 20 000 employés ont pris part à 751 activités de métamorphose dans le monde.
Pour connaître l'ensemble des projets de métamorphose, veuillez visiter : www.rbc.com/eaubleue.
À propos du Projet Eau Bleue RBC
Le Projet Eau Bleue RBC est un engagement sans précédent de dix ans à vaste portée qui vise à protéger, à l'échelle mondiale, la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l'eau douce. Depuis 2007, RBC s'est engagée à verser près de 44 millions de dollars à plus de 740 organismes de bienfaisance du monde entier qui œuvrent à la protection de l'eau. Ce montant comprend les subventions annoncées aujourd'hui. De plus, RBC a octroyé 8,8 millions de dollars à des universités pour la réalisation de programmes liés à l'eau. Pour de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com/eaubleue.
RBC, les collectivités et la durabilité
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 39 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com. Reconnue comme l'un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2015, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. Elle compte parmi les employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada et parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada. Pour en savoir plus, allez à http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.
RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.
SOURCE RBC BANQUE ROYALE
ou discuter avec un porte-parole du Projet Eau Bleue RBC, veuillez communiquer avec : Denis Dubé, directeur, Médias et relations publiques, RBC Banque Royale, (514) 874 6556
Partager cet article