MONTRÉAL, le 18 juin 2019 /CNW Telbec/ - Avec une offre grandissante de destinations offertes et une hausse continue du trafic de passagers, les voyageurs seront nombreux à visiter YUL Aéroport international Montréal-Trudeau cet été. ADM Aéroports de Montréal souhaite réitérer quelques conseils pour favoriser un passage agréable et fluide à YUL.
Planification du voyage
Assurez-vous de bien planifier vos déplacements vers l'aéroport et de vérifier l'horaire de votre vol en consultant le site d'ADM ou en communiquant avec votre compagnie aérienne. Il existe plusieurs façons pour se rendre à YUL.
- En voiture : prenez le temps de vérifier l'état des routes et de la circulation sur le réseau afin de prévoir le temps nécessaire pour vos déplacements. Lors de période estivale, le réseau routier montréalais est affecté par de nombreux chantiers.
- En transport collectif : l'autobus 747 offre un service 24/7 vers YUL. Dix espaces de stationnement pour les voitures car2go sont également mis à la disposition des membres.
- Réservez votre stationnement en ligne afin de choisir à l'avance votre parc de stationnement favori.
À l'aéroport
Prévoyez arriver un minimum de trois heures à l'avance si vous voyagez vers une destination à l'internationale ou transfrontalière et deux heures à l'avance pour les vols domestiques.
- Passez les contrôles de sûreté dès que vous avez terminé votre enregistrement. Rappelons qu'il y a un an de nouvelles lignes d'inspection à haut rendement ont été mise en service au point de fouille international et domestique pour répondre au volume important de passagers.
- Grâce au service SecurXpress, vous pouvez réserver votre passage prioritaire au point de contrôle de sécurité pour les départs internationaux et domestiques.
- Préparez vos bagages à main (bagage de cabine) en respectant la réglementation en vigueur afin d'éviter d'augmenter le temps d'attente pour les autres passagers.
- Voyageurs internationaux : conservez vos cartes d'embarquement en main à la sortie du point de fouille en vue du nouveau point de contrôle donnant l'accès à la zone internationale, installé juste avant la boutique hors-taxe.
- Profitez de ce que YUL a à offrir, laissez-vous tenter par une offre alimentaire aussi délicieuse que variée, inspirée par la culture gastronomique montréalaise. Visitez YULfoodies pour en savoir davantage.
Pour faciliter le retour
- Téléchargez l'application mobile FrontièreCan, Déclaration électronique afin de remplir d'avance votre déclaration, de gagner du temps et de réduire de 50 % le délai de traitement aux bornes.
Pour les accompagnateurs
Assurez-vous que le passager que vous venez chercher est bien arrivé en consultant les horaires de vol ou en communiquant avec sa compagnie aérienne avant de vous diriger vers le débarcadère au niveau des arrivées.
- Afin de prévenir la congestion sur le réseau et le débarcadère, nous vous invitons à utiliser le stationnement d'attente GRATUIT CellParc. Vous pouvez y stationner sans frais pendant 2 heures.
Pour encore plus de conseils et de renseignements pour vous aider à planifier votre départ, consultez notre page conseils aux voyageurs.
YUL vous souhaite un bon voyage!
À propos d'Aéroports de Montréal
ADM Aéroports de Montréal est l'autorité aéroportuaire du Grand Montréal responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau et de YMX Aérocité internationale de Mirabel.
SOURCE Aéroports de Montréal
Aéroports de Montréal, Affaires publiques, 514 394-7304, [email protected]
Partager cet article