De nouveaux kiosques interactifs rendent l'information touristique conviviale et amusante
Nouvelles fournies par
Société du Partenariat ontarien de marketing touristique02 sept, 2016, 16:30 ET
TORONTO, le 2 sept. 2016 /CNW/ - Les voyageurs empruntant les autoroutes 400/401 de l'Ontario peuvent désormais se renseigner en temps réel, à l'aide d'une technologie à écran tactile ultramoderne, interactive, amusante, accessible et conviviale.
Les kiosques libre-service qui équipaient 20 des 23 aires de service ONroute de l'Ontario ont été remplacés par de nouveaux kiosques autonomes à trois terminaux qui, outre leur efficacité, renferment des renseignements complets ainsi que des liens vers les principaux sites Web et services touristiques, mettent les voyageurs directement en rapport avec les entreprises touristiques et donnent d'importants renseignements concernant la sécurité routière.
Les 3 kiosques subsistants seront remplacés une fois que les travaux de construction seront achevés sur chaque aire. Ce changement est le fruit d'un partenariat entre la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT) et le ministère des Transports (MTO).
Les kiosques sont dotés de nouveaux écrans numériques de 65 pouces qui connectent directement les utilisateurs aux renseignements et aux services, notamment : lien direct vers le site Web touristique www.ontariotravel.net de la SPOMT, fournisseurs d'hébergement et attractions de l'Ontario, et liens permettant aux gens de participer aux conversations sur les chaînes de médias sociaux de la SPOMT ou de télécharger l'appli touristique mobile Découvrir l'Ontario.
Deux jeux interactifs, « Le voyageur averti » et « Associer par mémoire », reposant sur la campagne de marketing estivale de la SPOMT, « Les plus beaux parcours en Ontario », rendent la découverte des innombrables expériences, produits et destinations qu'offre l'Ontario amusante et passionnante. Depuis l'ouverture des nouveaux kiosques, à la mi-août, ils ont attiré l'attention de plus de 190 000 visiteurs des aires de service ONroute.
Le MTO offre diverses possibilités en matière d'information dans les kiosques, y compris des cartes affichant la météo et le trafic en temps réel, et un précieux outil de planification de voyage garantissant de vivre des expériences touristiques opportunes et sûres.
Pour élaborer ce mode innovant et créatif de communication avec les consommateurs grâce à la technologie, la SPOMT a fait appel à Cineplex Digital Media.
CITATIONS
« Je suis ravie de voir la SPOMT adopter des kiosques qui permettront aux gens d'obtenir plus facilement et rapidement des renseignements touristiques fiables lorsqu'ils prennent la route. Entre les fournisseurs d'hébergement locaux et les nouvelles idées pour découvrir notre province de manière passionnante, ces kiosques interactifs appuieront l'industrie touristique en plein essor de l'Ontario en connectant les gens aux renseignements et services dont ils ont besoin. »
Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport
« La SPOMT est enchantée d'avoir joué un rôle prépondérant dans la mise en place de cette nouvelle technologie fascinante sur les aires de service ONroute de l'Ontario. L'étendue et la diversité des possibilités en matière d'information qui s'offrent désormais aux voyageurs amélioreront à coup sûr leur expérience sur les aires. En mettant nos partenaires touristiques directement en rapport avec leurs clients, nous accomplissons notre mandat consistant à appuyer l'industrie touristique, tout en concrétisant en fin de compte notre objectif de positionner l'Ontario comme une destination de choix dans le monde entier. »
Ronald Holgerson, président-directeur général de la SPOMT
« Nous sommes honorés d'avoir été choisis par la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique pour permettre à cette plate-forme numérique de voir le jour sur les aires de service Onroute, aux quatre coins de la province. Forts de nos connaissances spécialisées dans le domaine de la signalisation numérique sur mesure sous ses aspects technologiques, créatifs et analytiques, nous savons que ces kiosques doteront les voyageurs d'un moyen interactif et intéressant de se procurer les renseignements dont ils ont besoin. »
Nick Prigioniero, président de Cineplex Digital Media
FAITS EN BREF
- Plus de 500 000 voyageurs fréquentent chaque jour les aires ONroute le long du corridor d'infrastructures.
- Le tourisme constitue un important moteur économique. Les chiffres de 2013 montrent que le tourisme a soutenu plus de 362 000 emplois et généré plus de 28 milliards en faveur de l'économie de l'Ontario.
- La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique est un organisme du gouvernement de l'Ontario visant à positionner l'Ontario comme une destination de choix dans le monde entier.
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE
- Voyez l'Ontario comme jamais auparavant sur www.ontariotravel.net.
- Découvrez la SPOMT, ses programmes et possibilités de partenariat.
Si vous ne désirez pas recevoir de messages électroniques concernant les nouvelles de la SPOMT, veuillez envoyer un courriel à l'adresse [email protected] avec la mention « me désabonner ».
SOURCE Société du Partenariat ontarien de marketing touristique
Enza Chiappetta, Chef des communications (intérimaire), SPOMT, 416 314-6590, [email protected], 10, rue Dundas Est, bureau 900, Toronto (Ontario) M7A 2A1
Partager cet article