PORTERS LAKE, NS, le 24 janv. 2019 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse s'unissent pour offrir aux aînés à faible revenu de la Nouvelle-Écosse un chez-soi sûr et abordable sur la Côte Est.
Darrell Samson, député de Sackville-Preston-Chezzetcook, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, en compagnie de Kevin Murphy, député provincial de la Côte Est, au nom de Kelly Regan, ministre responsable de Housing Nova Scotia, ont annoncé aujourd'hui que les gouvernements provincial et fédéral investissent conjointement plus de 650 000 $ dans la construction de logements abordables à Porters Lake.
LMLT Investments Limited construit deux ensembles de 3 maisons en rangée et un ensemble de 7 maisons en rangée qui, en tout, fourniront 13 logements abordables d'une chambre avec coin-détente à Porters Lake. Ces logements permettront à des aînés de la Nouvelle-Écosse de demeurer chez eux plus longtemps, même s'ils prennent de l'âge.
Citations :
« Chaque Canadien devrait être capable de vivre sa retraite dans la dignité. C'est pourquoi nous prenons des mesures pour venir en aide aux personnes âgées : nous avons rétabli l'âge de la retraite à 65 ans au lieu de 67 et bonifié le SRG et la SV. Notre gouvernement s'emploie à aider ceux qui en ont besoin, voilà pourquoi nous sommes fiers d'avoir investi dans cette initiative ici, à Porters Lake. Ces 13 nouveaux logements sont plus que des endroits sécuritaires et abordables où vivre, ils sont la clé vers une vie meilleure pour les résidents qui en feront leur foyer temporaire. » - Darrell Samson, député de Sackville-Preston-Chezzetcook
« Nous travaillons toujours ensemble pour trouver des logements abordables et sécuritaires pour les âinés et tous les citoyens de la Nouvelle-Écosse. Ces logements fourniront un chez-soi sûr et abordable à de nombreux aînés et ils auront potentiellement une incidence réelle et positive sur leur vie. Ils sont un ajout utile pour la communauté de Porters Lake. » - Kevin Murphy, député provincial de la Côte Est
Faits en bref :
Liens connexes
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, consultez le www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, visitez www.chezsoidabord.ca.
Favoriser l'accès à des logements appropriés et abordables est l'une des mesures que contient le Plan d'action VIRAGE pour la population vieillissante de la Nouvelle-Écosse, dont l'objectif est de valoriser les personnes âgées de la province et leurs contributions. Pour plus d'information sur VIRAGE, visitez novascotia.ca/shift/fr/.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Valérie Glazer, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546, [email protected]; Leonard Catling, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 604-787-1787, [email protected]; Shannon Kerr, 902-717-6061, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article