De nouveaux membres d'Unifor chez Enbridge Pipeline et Albi Hyunday
MONTRÉAL, le 2 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le syndicat Unifor a récemment été accrédité afin de représenter les travailleurs affectés à l'entretien d'une portion - désignée par l'appellation Saint Laurent - du pipeline Enbridge au Québec et en Ontario. Ce sont près 17 nouveaux membres qui joindront ainsi les rangs de la section locale 2005 qui représente déjà des travailleuses et travailleurs dans l'industrie pétrolière. Malgré l'opposition de l'employeur qui a tenté de bloquer la syndicalisation de ses salariés, le syndicat Unifor a réussi à convaincre le tribunal du bien-fondé de la requête. Il faut préciser que le pipeline est divisé en trois secteurs et qu'Unifor a été accrédité pour représenter les salariés affectés à l'entretien du secteur Saint-Laurent.
Une première chez Unifor
Des conseillers techniques d'Albi Hyunday Laval Vimont ont aussi adhéré à la section locale 4511 qui représente plus de 1 600 membres dans le secteur automobile. Il faut mentionner que c'est la première fois que des salariés qui occupent l'emploi de conseillers techniques se joignent à Unifor alors que ce sont habituellement les mécaniciens qui adhèrent au syndicat.
À propos d'Unifor
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec et au Canada représentant plus de 315 000 membres dans tous les secteurs de l'économie. Unifor milite pour toutes les travailleuses et travailleurs et leurs droits. Il lutte aussi pour l'égalité et la justice sociale au pays et à l'étranger et aspire à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur. Au Québec, Unifor représente près de 55 000 membres et est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
www.uniforquebec.org
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 [email protected]
Partager cet article