De nouvelles places disponibles au CPE Les Mille Pattes et à la Garderie éducative Les Petits Voyageurs du Nord - La ministre de la Famille Francine Charbonneau annonce 38 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de Saint-Jérôme
QUÉBEC, le 9 avril 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, la ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, est fière d'annoncer l'augmentation du nombre de places disponibles au Centre de la petite enfance (CPE) Les Mille Pattes et à la Garderie éducative Les Petits Voyageurs du Nord.
D'une part, le CPE Les Mille Pattes peut accueillir 18 enfants de plus dans son installation de Saint-Jérôme. Il offre désormais des services de garde à 80 enfants, dont 10 poupons. Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 306 000 $.
D'autre part, la Garderie éducative Les Petits Voyageurs du Nord peut accueillir 20 enfants de plus dans ses locaux situés à Saint-Jérôme. La garderie offre maintenant des services de garde à 80 enfants, dont 10 poupons.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Grâce aux investissements de notre gouvernement, la région des Laurentides comptera maintenant tout près de 15 900 places à contribution réduite », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.
« C'est une bonne nouvelle pour les familles de Saint-Jérôme. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui participent à la réalisation de ce projet. Voilà un bel exemple de ce que des partenaires impliqués et soucieux de la qualité de vie de leurs concitoyens peuvent accomplir », a précisé la ministre Francine Charbonneau.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à maintenir le programme de services de garde subventionnés et à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite à un rythme soutenu. Il s'est engagé à réaliser 10 300 places d'ici le 31 mars 2016, à ce jour, plus de la moitié de ces places ont été créées.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tel. : 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Tél. : 418 649-2319
Partager cet article