Nouvelles fournies par
Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE)12 mars, 2021, 09:30 ET
QUÉBEC, le 12 mars 2021 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) se réjouit de l'annonce faite ce matin par le ministre de la Famille, monsieur Mathieu Lacombe. La révision du processus lié à l'ouverture de nouvelles places en Centre de la petite enfance (CPE) permettra au réseau d'accélérer le développement en répondant ainsi, plus rapidement, aux besoins des familles du Québec.
Jusqu'à maintenant, les groupes promoteurs devaient franchir 17 étapes de conformité avant de pouvoir ouvrir une nouvelle installation donc, de nouvelles places. Avec les assouplissements annoncés, les CPE n'auront que 9 étapes à réaliser, ce qui devrait réduire l'échéancier de réalisation d'environ 12 mois. D'autres mesures ont aussi été annoncées notamment, une mise de fonds de 50 000$ dès l'acceptation du projet.
« Tout nous indique que le ministre Lacombe et son ministère ont mis l'épaule à la roue pour que ça fonctionne et que le réseau puisse répondre plus rapidement aux besoins des familles. Le développement de nouvelles places, c'est une responsabilité partagée entre différents acteurs, notamment les administrateurs et gestionnaires des CPE, mais aussi les villes et municipalités qui se doivent de faciliter le développement de notre réseau » affirme madame Francine Lessard, directrice générale du CQSEPE.
À propos du CQSEPE
La mission du Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres, soient les titulaires de permis d'un service éducatif à l'enfance, ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSEPE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.
SOURCE Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE)
Nancy Laflamme, directrice adjointe, Cellulaire : 418 955-5120, [email protected]
Partager cet article