De nouvelles recherches de Qtrade révèlent la perception des Canadiens à l'égard de l'accession à la propriété English
Seulement le tiers des personnes qui ne sont pas propriétaires sont convaincues de posséder éventuellement un logement
TORONTO, le 30 avril 2024 /CNW/ - Une nouvelle étude réalisée par Léger Marketing et commandée par Qtrade a révélé que 85 % des Canadiens croient que le rêve de posséder un logement était plus réalisable pour les générations précédentes, tandis que 61 % craignent que le rêve d'accession à la propriété soit complètement hors de portée.
Toutefois, les données ont montré une corrélation entre le recours au courtage en ligne et l'accession à la propriété. Les Canadiens qui utilisent le courtage en ligne sont plus susceptibles d'être propriétaires que ceux qui ne l'utilisent pas. Près de la moitié (46 %) des Canadiens qui utilisent le courtage en ligne ont confiance qu'ils pourront acheter un logement, comparativement à 27 % de ceux qui n'utilisent pas le courtage en ligne.
Voici les faits saillants de la recherche :
- Le budget moyen des acheteurs potentiels utilisant le courtage en ligne est de 711 000 $, comparativement à 605 000 $ pour ceux qui ne l'utilisent pas, soit une différence de 106 000 $.
- Près des trois quarts (71 %) des utilisateurs de courtage en ligne ont entendu parler d'un compte d'épargne libre d'impôt pour l'achat d'une première propriété (CELIAPP), comparativement à seulement 50 % pour ceux qui ne l'utilisent pas. Parmi les non-propriétaires, 70 % affirment qu'il est important d'avoir un logement qui leur appartient, mais 66 % conviennent que l'épargne en vue d'une mise de fonds constitue un défi financier.
- Seulement le tiers des personnes qui ne sont pas propriétaires sont convaincues de posséder éventuellement un logement.
« Nous voulons aider les Canadiens à se prendre en main et à se familiariser avec les produits et les outils de placement qui leur permettront d'atteindre leurs objectifs financiers, comme l'achat d'une première propriété. Des sondages comme celui-ci sont importants pour que nous entendions ce que les Canadiens ont à dire afin que nous puissions continuer d'offrir des produits et des services qui répondent à leurs besoins en constante évolution », a déclaré Christine Zalzal, vice-présidente principale et chef, Courtage en ligne et patrimoine numérique, Aviso. « Notre plateforme en ligne Qtrade aide les Canadiens à investir en toute confiance, ce qui comprend l'accès à un CELIAPP pour réaliser leur rêve d'accession à la propriété. »
Source : Rapport de Léger, janvier 2024
Qtrade offre aux investisseurs autonomes un choix de plateformes pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs financiers. Qtrade Investissement direct figure parmi les meilleures plateformes de négociation en ligne au Canada, ayant remporté plus de 28 premières places au cours des 18 dernières années dans les évaluations du secteur du courtage en ligne. Comptant plus de 20 ans d'expérience, Qtrade offre ses services directement aux clients et par l'intermédiaire de plus de 300 partenariats stratégiques avec certaines des plus grandes institutions de services financiers au Canada. Qtrade estime que les investisseurs autonomes au Canada doivent avoir confiance dans leurs décisions financières, dans les outils qu'elle met à leur disposition pour les aider à prendre ces décisions et dans le soutien qu'elle leur offre. Les services de courtage en ligne sont offerts par l'intermédiaire de Qtrade Investissement direct, une division de Financière Aviso inc. Qtrade et Qtrade Investissement direct sont des noms commerciaux ou des marques de commerce de Patrimoine Aviso inc. et/ou ses sociétés affiliées.
SOURCE Qtrade Direct Investing
Personne-ressource pour les médias , Astrid-Maria Ciarallo, Gestionnaire principale, Relations avec les médias et leadership éclairé, [email protected]
Partager cet article