De nouvelles salles d'audience à Longueuil pour accélérer les délais judiciaires
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec06 avr, 2018, 09:29 ET
LONGUEUIL, QC, le 6 avril 2018 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée, souligne l'ouverture d'un point de service de justice temporaire au 25, boulevard La Fayette, à Longueuil.
Cette mesure, qui ajoute trois salles d'audience dans le district judiciaire de Longueuil, vise à y réduire les délais de justice par la répartition des causes entre le palais de justice et le nouveau point de service de justice, dans le contexte de la hausse de l'activité judiciaire dans le district de Longueuil. L'aménagement de ce point de service de justice représente un investissement de près de 655 000 $.
Des causes en matière civile, pénale et familiale, déposées et assignées au palais de justice de Longueuil, seront entendues à cet endroit. Ceci contribuera, d'une part, à favoriser l'accès à la justice pour la population de la Montérégie et, d'autre part, à rendre disponibles les salles d'audience du palais de justice pour les procès criminels.
Pour savoir à quel établissement se présenter, les citoyens sont invités à consulter leur avis de convocation.
Citation :
« L'ajout de ces nouvelles salles d'audience est une action supplémentaire qui contribuera à la réduction des délais dans le district judiciaire de Longueuil. Chaque geste concret qui peut être posé en vue d'améliorer l'accès au système judiciaire doit être pris en compte pour s'assurer que la justice soit rendue en temps utile, au bénéfice de tous les Québécois et les Québécoises. »
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et procureure générale du Québec
« Notre gouvernement est conscient que, comme plusieurs régions du Québec, la Montérégie fait face à des enjeux importants en matière de justice, sur lesquels nous devons intervenir. L'ouverture de nouvelles salles d'audience à Longueuil aura un effet positif sur l'accessibilité à la justice pour les citoyens de la région. »
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie
Lien connexe :
Ministère de la Justice du Québec : www.justice.gouv.qc.ca.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Source : Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, 418 643-4210; Alexandra Régis, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Ministre responsable de la Montérégie, 418 266-7181; Renseignements : Paul-Jean Charest, Relations avec les médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932
Partager cet article