De petits pas contre la faim - Les Montréalais ont fait preuve d'une grande générosité pour cette première campagne
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif06 août, 2013, 11:48 ET
MONTRÉAL, le 6 août 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Laurent Blanchard, et le directeur de Moisson Montréal, M. Dany Michaud, joignent leurs voix pour remercier chaleureusement la population montréalaise, les milliers d'enfants des camps de jour et tous les partenaires pour leur participation à la première campagne pan-montréalaise De petits pas contre la faim. Cette grande collecte, qui s'est tenue aux quatre coins de la métropole, a permis de récolter 7 442 kilos de denrées, ce qui équivaut à environ 679 paniers d'épicerie. La totalité de ces denrées ont été remises à Moisson Montréal qui assurera la distribution auprès des 214 organismes communautaires que l'organisme dessert.
« La générosité avec laquelle les Montréalais ont répondu à l'appel qui leur a été lancé au cours des dernières semaines me rend très fier. Notre ville a la réputation d'être habitée par des gens généreux et le succès qui marque cette première journée De petits pas contre la faim le démontre bien. Je tiens à remercier du fond du cœur l'ensemble de nos partenaires qui se sont impliqués avec conviction dans cette campagne et je salue les enfants des camps de jour qui se sont investis avec beaucoup d'enthousiasme dans ce beau geste d'entraide envers ceux et celles qui en ont besoin », de déclarer le maire de Montréal.
« La faim ne prend pas de vacances et cette grande collecte de denrées nous a donné un coup de pouce nécessaire durant cette période estivale plus difficile afin de mieux subvenir aux besoins en aide alimentaire de plus de 142 000 personnes tous les mois,» explique Dany Michaud, directeur de Moisson Montréal. « C'est avec beaucoup de reconnaissance que je félicite et que je remercie les jeunes participants qui se sont prêtés à cette activité de sensibilisation, de partage et de générosité ; les moniteurs qui ont assuré le succès de l'événement ; les donateurs qui ont répondu à l'appel ; et à la Ville qui a remué ciel et terre pour permettre à cette activité d'avoir lieu. C'est grâce à tous ces acteurs que Les Petits pas contre la faim fut un réel succès! »
Un grand geste de solidarité
Grâce à l'implication des moniteurs des camps de jour municipaux, de cols bleus des arrondissements et de la Direction des immeubles de la Ville de Montréal ainsi que de nombreux partenaires, la journée De petits pas contre la faim s'est tenue simultanément dans les arrondissements de Montréal le 30 juillet dernier. Dans certains arrondissements, des jeunes des camps de jour, accompagnés de moniteurs, ont frappé aux portes afin de récolter des denrées non périssables. Dans d'autres quartiers, des points de chute ont été aménagés afin que les citoyens puissent y déposer leurs denrées. Un peu partout à Montréal, les tout-petits ont été sensibilisés aux valeurs de partage et d'entraide.
C'est donc un rendez-vous qui est lancé aux Montréalais pour la seconde édition de la campagne De petits pas contre la faim qui se tiendra aux quatre coins de la métropole l'été prochain. D'ici là, les citoyens peuvent donner généreusement à l'organisme Moisson Montréal et ainsi venir en aide aux familles montréalaises dans le besoin. Pour obtenir de plus amples détails sur Moisson Montréal, veuillez consulter le site Web de l'organisme à l'adresse suivante : www.moissonmontreal.org/.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Sarah Shirley
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-5628
Marie-Claire Lynn
Adjointe aux communications, Moisson Montréal
514 701-4206
Renseignements :
Renée Pageau
Division des affaires publiques
514 868-4580
Partager cet article