De retour pour une troisième année, le Prix C3® d'Astellas Oncologie vise à améliorer les soins en cancérologie dans les régions mal desservies du monde English
Le Défi 2018 remettra un total de 100 000 $ en nouvelles subventions pour aider à réduire la distribution inégale du fardeau du cancer.
Tous les innovateurs en soins de santé sont encouragés à présenter leur candidature.
MARKHAM, ON, le 12 juin 2018 /CNW/ - Astellas Pharma Canada, Inc. (APCA), la filiale canadienne d'Astellas Pharma, Inc. établie à Tokyo, a annoncé aujourd'hui le lancement du troisième Prix annuel C3 d'Astellas Oncologie (changer les traitements contre le cancer) - un défi mondial visant à inspirer la création d'innovations non thérapeutiques pouvant améliorer les soins prodigués aux patients atteints de cancer et à leurs proches. Cette année, le défi porte sur les solutions en matière de soins en cancérologie pour les pays à faible et à moyen revenu qui portent une part disproportionnée du fardeau de l'épidémie mondiale de cancer.1,2,3
« Compte tenu de l'augmentation des taux de cancer dans les pays à faible et à moyen revenu et du peu de ressources et d'outils disponibles dans ces régions, le Prix C3 de cette année vise à favoriser la découverte d'approches novatrices qui permettront de réduire les disparités mondiales en matière de soins apportés aux patients atteints de cancer », a déclaré Mark Reisenauer, vice-président principal, Unité d'affaires en oncologie, Astellas É.U. « Nous avons constaté un taux de réponse incroyable depuis le lancement initial du Prix C3 d'Astellas Oncologie, et nous voulions profiter de cette lancée pour nous concentrer sur les régions du monde où les besoins sont les plus urgents. »
Astellas invite les patients, les soignants, les professionnels de la santé et les citoyens soucieux d'améliorer les soins en cancérologie à proposer des idées qui pourraient répondre aux défis spécifiques des pays à faible et à moyen revenu dans les trois catégories suivantes : outils de soutien, outils pédagogiques et technologies. Les trois gagnants de catégorie présenteront leurs idées en direct à un groupe de juges lors du Congrès mondial contre le cancer 2018, organisé par l'Union internationale contre le cancer (UICC), qui se déroulera le 3 octobre 2018 à Kuala Lumpur, en Malaisie.
« L'UICC est heureuse de poursuivre son partenariat avec Astellas dans le cadre de cette initiative unique créée afin de donner vie aux idées novatrices en matière de traitement du cancer », a déclaré Cary Adams, chef de la direction de l'UICC. « Il y a beaucoup à faire pour améliorer les soins apportés aux malades atteints de cancer dans les pays aux ressources restreintes, et nous sommes convaincus que ce défi mondial nous donnera l'occasion de découvrir des innovations non médicales qui pourraient améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer et de leurs proches. »
Astellas accordera trois prix totalisant 100 000 $ US (une subvention de 50 000 $ US et deux subventions de 25 000 $ US). Les candidatures sont acceptées jusqu'au 25 juillet 2018. En plus du prix en argent, les gagnants recevront un abonnement d'un an « nuits et weekends » à MATTER, une communauté d'innovation en soins de santé de Chicago, pour les aider à concrétiser leurs idées. Pour en savoir davantage au sujet des prix et des critères pour présenter une candidature, veuillez consulter : www.C3Prize.com.
Hernâni Oliveira, de Porto au Portugal, a remporté le Grand Prix C3 en 2017. Annoncé lors du Sommet mondial des leaders contre le cancer, le PROJET HOPE est une application en deux parties conçue pour aider les enfants et les adolescents atteints de cancer et leurs parents à résoudre les problèmes reliés à l'observance des médicaments et au mode de vie sédentaire des enfants atteints de cancer, et pour aider les parents à mieux comprendre et à expliquer les procédures parfois complexes associées aux traitements contre le cancer.
« Grâce au Prix C3 d'Astellas Oncologie, nous avons pu rapidement faire passer notre idée du concept à la réalité et atteindre notre objectif qui est d'aider les familles confrontées au cancer à mieux prendre soin de leurs proches », a déclaré Hernâni Oliveira, de l'Université de Porto au Portugal. « J'encourage tous les gens qui ont une idée novatrice pouvant améliorer les soins prodigués aux patients atteints de cancer à présenter leur candidature pour ce défi. Il s'agit d'une expérience des plus valorisantes. »
Les candidatures seront acceptées dans les trois catégories suivantes : outils de soutien, outils pédagogiques et technologie. Elles seront évaluées en fonction des critères suivants : la mesure dans laquelle l'idée reflète la catégorie de l'application; la plausibilité de l'idée; la créativité et l'originalité de l'innovation; et la capacité du candidat à mettre en œuvre l'idée novatrice pour une application ultérieure. Les candidats ne sont pas tenus de posséder une entreprise établie ou un produit fini pour présenter leur candidature. S'ils le désirent, les candidats peuvent également envoyer une courte vidéo informelle qui ne doit pas durer plus deux (2) minutes et qui peut avoir été filmée à l'aide d'un téléphone intelligent.
Consultez les modalités et les conditions sur le site www.C3Prize.com pour les règlements du défi et les critères d'admissibilité. Nul là où la loi l'interdit. Aucun achat requis. Aucune candidature ne sera acceptée après le 25 juillet 2018, à 23 h 59 HNC. http://www.c3prize.com/SubmissionGuidelines.aspx#terms-and-conditions.
À propos du Prix C3
Lancé en 2016, le Prix C3 d'Astellas Oncologie est un défi mondial conçu pour transformer en réalités les innovations non pharmaceutiques qui améliorent le traitement contre le cancer. Le Prix C3 d'Astellas Oncologie offre aux individus passionnés par les innovations en soins de santé l'occasion d'approfondir des idées et des solutions qui pourraient améliorer la vie des patients atteints de cancer, de leurs proches et des personnes qui les soignent.
À propos d'Astellas Pharma Canada, Inc.
Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social est à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc., située à Tokyo. Astellas a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovateurs et fiables. Au Canada, Astellas accorde la priorité à ses activités commerciales dans les domaines thérapeutiques suivants - l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses et l'oncologie.
Pour en savoir davantage au sujet d'Astellas Pharma Canada, Inc., veuillez consulter le site web de l'entreprise à : www.astellas.ca. Suivez-nous à @AstellasCA.
À propos d'Astellas Pharma Inc.
Astellas Pharma Inc., dont le siège social est à Tokyo, au Japon, est une société qui a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovateurs et fiables. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site https://www.astellas.com/en
À propos de UICC
L'Union internationale contre le cancer (UICC) s'est engagée à mettre sur pied des initiatives de rassemblement, de renforcement des capacités et de défense des intérêts qui unissent la communauté des intervenants qui luttent contre le cancer afin de réduire le fardeau mondial du cancer, de promouvoir une plus grande équité et d'intégrer la lutte contre le cancer dans le programme mondial de santé et de développement.
Fondée en 1933 et établie à Genève, en Suisse, l'UICC est le plus important et le plus ancien organisme international de lutte contre le cancer. Avec plus de 1 000 membres et 56 partenaires répartis dans 162 pays, l'UICC représente les principales sociétés mondiales de lutte contre le cancer, les ministères de la Santé, les instituts de recherche, les groupes de patients et les chefs de file de l'industrie.
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.uicc.org.
À propos de MATTER
Le plus important groupe collaboratif en matière de soins de santé à Chicago, MATTER compte 200 jeunes entreprises de pointe de partout à travers le monde qui travaillent en collaboration avec les hôpitaux et les systèmes de soins de santé, les universités et les grandes entreprises de l'industrie pour bâtir l'avenir des soins de santé. Ensemble, la communauté MATTER contribue à accélérer l'innovation, à faire progresser les soins et à améliorer les vies. Pour en savoir davantage, consultez le site matter.health et suivez-nous @MATTERhealth.
1 Moten Asad, et al. Redefining global health priorities: Improving cancer care in developing settings. J Glob Health. Juin 2014; 4(1).
2 Organisation mondiale de la santé. Principaux faits. Consulté le 15 mai 2018. http://www.who.int/en/news-room/fact-sheets/detail/cancer
3 Journée mondiale contre le cancer. Principaux faits. Consulté le 15 mai 2018. http://www.worldcancerday.org/myth-2-cancer-disease-wealthy-elderly-and-developed-countries
SOURCE Astellas Pharma Canada, Inc.
energi RP, Jeanelle Awa, 416 425-9143 poste 202, [email protected]
Partager cet article