Débat des chefs - Une proposition originale du Parti Vert qui tient en neuf minutes
MONTRÉAL, le 7 août 2012 /CNW Telbec/ - Le Parti Vert du Québec se joint aux autres partis et demande à son tour que son chef et porte-parole, monsieur Claude Sabourin, puisse prendre part au débat des chefs au cours de la présente campagne électorale.
Advenant le cas, fort probable, que le consortium des télédiffuseurs refuse cette demande, monsieur Sabourin propose une formule qui permettrait à Québec solidaire, à Option nationale et à son parti de disposer de trois minutes chacun, avant le débat des chefs.
Neuf minutes
"Ce que je demande, de fait, c'est de permettre que pendant neuf minutes, la population puisse entendre les chefs des trois autres partis présenter leur message et engagements électoraux, sans débattre entre eux.", de dire monsieur Sabourin.
Avec cette formule, le débat traditionnel des chefs pourra débuter à 20h10, ce qui, pour le chef du PVQ "ne pénalisera personne et servira minimalement l'intérêt public dans le cadre d'une élection qu'on ne cesse de définir comme étant déterminante pour l'avenir du Québec."
Le Parti vert du Québec représente au-delà de 150 000 électeurs, son chef et porte-parole doit donc être présent afin d'exprimer la voix et les choix de société de son parti. Des pressions seront faites auprès de l'opinion publique afin de convaincre le consortium des télédiffuseurs de la pertinence de cette proposition du PVQ.
Se donner une voix dans NDG
Le chef du Parti vert souhaite rappeler en terminant qu'il est candidat de son parti dans la circonscription électorale de Notre-Dame-De-Grâce, à Montréal, là où le parti s'était classé deuxième en 2008, derrière le Parti libéral du Québec. C'est d'ailleurs dans cette circonscription que sera lancée la plateforme électorale du PVQ au cours des prochains jours, sous le thème : Se donner une voix
SOURCE : PARTI VERT DU QUEBEC
Demande d'entrevue : Claude Sabourin cell : 514 797-8378
Partager cet article