Debout, George le Chevalier! George Clooney et Natalie Dormer sont les vedettes de la plus récente campagne de Nespresso, La Quête, une épopée grandiose afin de trouver le café le plus exceptionnel du Royaume English
La plus récente campagne de Nespresso met l'accent sur les véritables héros derrière ce café haut de gamme.
MONTRÉAL, le 17 oct. 2018 /CNW/ - Nespresso présente en première aujourd'hui sur les écrans du monde entier George Clooney, dans son plus récent rôle à titre d'ambassadeur de la marque, comme vous ne l'avez jamais vu auparavant. Dans La Quête, vous verrez George Clooney arborer une armure de chevalier et délivrer un royaume médiéval de ses tourments de façon majestueuse avant de s'aventurer dans les rues de New York en quête de l'objet de sa convoitise, le café le plus exceptionnel du royaume. Cette aventure épique met également en vedette Natalie Dormer, l'une des reines les plus célèbres du grand écran. Les deux acteurs tiennent les rôles principaux de la plus importante campagne de Nespresso à l'échelle mondiale à ce jour, dont le lancement est prévu dans plus de trente pays.
LA RÉCOMPENSE DU CHEVALIER
La Quête est inspirée de la poursuite sans relâche de l'excellence de Nespresso en vue d'offrir des expériences café exceptionnelles. L'action du message publicitaire destiné à la télévision d'une durée de 30 secondes et de 60 secondes sur le Web, ayant comme trame sonore la pièce Solsbury Hill de Peter Gabriel, se déroule dans un château médiéval. George Clooney y interprète le rôle d'un preux chevalier promis à une fabuleuse reine. Après avoir tué un dragon et sauvé le royaume de la reine, notre chevalier se voit offrir une récompense qui déclenche alors une quête afin de trouver le véritable objet de sa convoitise. Sa quête le mène d'une cour médiévale à une salle de cinéma, en passant par un autobus à deux étages, démontrant qu'il ne reculera devant rien afin de trouver son Nespresso bien-aimé.
« Je collabore avec Nespresso depuis plusieurs années, et je suis heureux d'être de retour sur le plateau. Cette fois-ci, j'ai l'occasion de travailler avec la très talentueuse Natalie Dormer, et de réaliser mon rêve d'interpréter un chevalier médiéval », a déclaré George Clooney.
UNE DIGNE REINE
Cette année, Natalie Dormer est la co-vedette de la campagne. Elle interprète un personnage qui lui sied bien, compte tenu des précédents rôles royaux qu'elle a tenus à l'écran. Sans surprise, elle interprète à la perfection une reine exigeante. De plus, en tant que passionnée du café Nespresso, elle était la personne toute désignée pour tenir la vedette aux côtés de George Clooney.
« Je suis une grande consommatrice du café Nespresso et ma famille estime qu'il est tout à fait naturel que je sois associée à cette publicité. Et je travaille avec George Clooney: mon rêve est devenu réalité! Il est vraiment agréable à côtoyer et très drôle. J'apprécie son travail depuis des années, et c'est fantastique d'avoir enfin l'occasion de le rencontrer et de travailler avec lui », a affirmé Natalie Dormer à propos de son travail sur La Quête.
UN PARTENARIAT DURABLE
Collaborant avec Nespresso depuis 2006, George Clooney est fortement associé à la marque. De plus, son dévouement à l'égard du développement durable fait de lui un partenaire de choix. Son soutien continu permet de souligner le dévouement à l'égard du développement durable, du recyclage et de l'engagement de Nespresso à produire du café de qualité supérieure. George est un modèle lorsque le moment est venu de défier les normes, par sa détermination à offrir un soutien positif au sujet des enjeux globaux et appuyer le développement durable, une mission qui reflète celle de Nespresso. L'entreprise travaille de façon soutenue en vue de rendre le recyclage accessible et invite le public à participer à son programme de recyclage, largement appuyé par George Clooney. À ce sujet, ce dernier a déclaré : « Les nouvelles générations sont maintenant très sensibles au recyclage, et, en général, nous sommes bien plus conscients de notre consommation. Il est important que les entreprises stimulent l'innovation afin de préserver l'avenir de notre planète. Nespresso a réellement facilité autant que possible le recyclage, et c'est la raison pour laquelle je suis très heureux et fier de m'associer à cette entreprise. ».
QUÊTE D'EXCELLENCE
Cette recherche d'excellence est ce qui unit Nespresso, les principaux artisans de la chaîne de valeur du café, George Clooney et les amateurs de café Nespresso. Cet engagement a été la source d'inspiration de la campagne. Elle comporte divers éléments, y compris un court-métrage de 30 secondes intitulé « Really, George? », et mettant en vedette bon nombre de personnes responsables du travail essentiel à chaque étape du processus de production du café, de l'agronome au cultivateur de café, en passant par un directeur national de Technoserve et des experts café chez Nespresso. Voici les explications de George Clooney : « Mon travail avec Nespresso va au-delà de cette nouvelle campagne. Nous partageons le même engagement à l'égard du développement durable et des bonnes conditions de vie des cultivateurs et de leurs familles, car sans eux, nous ne pourrions pas déguster ce délicieux café. C'est un honneur pour moi de partager la vedette avec eux. »
Vous pouvez découvrir les histoires et quêtes personnelles de chaque intervenant par l'intermédiaire de plusieurs entretiens fascinants accessibles sur le site Web et les canaux sociaux de Nespresso.
Selon Alfonso Gonzalez, directeur mondial du marketing chez Nespresso, La Quête traite du dépassement de soi pour obtenir l'expérience de café ultime, et tire son inspiration du travail effectué par Nespresso en vue d'offrir du café de qualité supérieure et durable. « Tirant parti de contenus enrichis, cette campagne est la première dans le cadre de laquelle George Clooney interagit avec quelques-uns des principaux intervenants qui font du café Nespresso un café si exceptionnel, à toutes les étapes du processus de Nespresso : des cultivateurs de café aux responsables de l'évaluation de la qualité, en passant par les spécialistes qui travaillent dans nos boutiques. Nous sommes déterminés à toujours offrir le meilleur produit sur le marché, et sans la contribution de ces gens, ce ne serait pas possible. »
La plus récente campagne de Nespresso sera lancée à travers le monde le 17 octobre 2018 à la télévision, dans les médias numériques et imprimés, sur les réseaux sociaux, dans les boutiques Nespresso, au moyen de publicités extérieures et sur le site Web de l'entreprise. Veuillez consulter le www.nespresso.com/ca/fr/thequest dès le 17 octobre 2018 pour obtenir de plus amples renseignements sur la campagne.
Cliquez ici pour visionner La Quête en format de 30 secondes
Cliquez ici pour visionner La Quête en format de 60 secondes
Nestlé Nespresso SA
Nestlé Nespresso SA est le pionnier et la référence sur le marché du café portionné haut de gamme. Dans le cadre du programme Nespresso AAA pour une qualité durable (AAA Sustainable QualityMC Program), l'entreprise travaille avec plus de 75 000 caféiculteurs dans 12 pays afin de favoriser la mise en œuvre de pratiques agricoles durables dans les fermes et leur écosystème. Lancé en 2003 en collaboration avec Rainforest Alliance, ce programme permet d'accroître le rendement et la qualité des récoltes afin de s'assurer d'un approvisionnement durable en café de la plus haute qualité et d'améliorer les conditions de vie des fermiers et de leurs communautés.
Basé à Lausanne, en Suisse, Nespresso est présent dans 76 pays et compte 13 500 collaborateurs. En 2017, l'entreprise gérait un réseau de 700 boutiques de vente au détail à l'échelle mondiale. Pour plus d'information, consultez le site d'entreprise de Nespresso à l'adresse : www.nestle-nespresso.com.
SOURCE Nestle Nespresso SA
Pour de plus amples renseignements, demandes de contenu visuel et vidéo : Caroline Dubé, Luxine Relations Publiques, [email protected], 1 438 825-5393; Jean-Francois Mercier, Nespresso Canada, [email protected], 1 514 668-7598
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