Débrayage chez Metcor à Saint-Eustache - L'employeur ne doit pas se défiler!
SAINT-EUSTACHE, QC, le 26 avr. /CNW Telbec/ - Les 31 travailleurs du fabricant de pièces d'automobile et d'avion Metcor à Saint-Eustache ont déclenché la grève ce matin. Ils demandent simplement des augmentations de salaire raisonnables pour ne pas s'appauvrir.
Alors que la convention est échue depuis janvier dernier, l'employeur demandait de prolonger d'un an le contrat de travail, sans augmentation de salaire. "Dans la dernière convention, les travailleurs avaient déjà accepté d'importantes concessions. Mais il est clair que cet employeur n'est pas en difficulté et qu'il a les moyens de protéger le pouvoir d'achat", fait valoir le président de la section locale 7625, Daniel Sylvestre.
La proposition patronale est d'autant plus inacceptable que la direction avait ouvert la porte à une amélioration des salaires, qui oscillent autour de 15 $ l'heure. "Cet employeur ne respecte pas ses employés, à qui il demande du temps supplémentaire gratuit. Les travailleurs n'ont eu aucune hésitation et ont voté pour la grève à l'unanimité. Espérons que l'employeur entendra raison et reviendra rapidement négocier", indique pour sa part la permanente syndicale, Sylvie Vaudry.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi...).
Renseignements: Clairandrée Cauchy, Responsable des communications, Syndicat des Métallos (FTQ), (514) 774-4001; Sylvie Vaudry, (450) 436-0083
Partager cet article