Débrayage des facteurs et factrices de Winnipeg
Une transformation postale dont la mise en œuvre est qualifiée d'« échec lamentable »
OTTAWA, le 22 nov. /CNW/ - Après des semaines de problèmes de livraison, d'accidents du travail et d'heures supplémentaires obligatoires, les facteurs et factrices ont débrayé.
À Winnipeg, Postes Canada oblige les facteurs et factrices à suivre une nouvelle méthode de livraison. Les facteurs et factrices signalent un nombre accru de microtraumatismes et de blessures et l'obligation de continuer la livraison du courrier longtemps après la fin de leur quart de travail. Dernièrement, Anita Neville, députée libérale fédérale de Winnipeg-Centre-Sud, a soulevé les préoccupations dont lui ont fait part ses électeurs au sujet du nouveau système de livraison. Mme Neville qualifie ce système d'« échec lamentable ».
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) estime que la nouvelle méthode de livraison est dangereuse et qu'elle ne fera qu'augmenter le taux d'accidents du travail, surtout par mauvais temps. Le Syndicat exige de Postes Canada qu'elle règle les problèmes à Winnipeg avant d'imposer la transformation postale à l'ensemble du pays.
« Il s'agit là d'un message clair adressé à Postes Canada pour lui signifier la gravité de la situation, a déclaré Denis Lemelin, président national du STTP. « Nous demandons à Postes Canada de s'asseoir avec nous pour régler ces problèmes au lieu d'imposer des mesures disciplinaires aux travailleurs et travailleuses. »
Renseignements:
Aalya Ahmad, 613-327-1177
Partager cet article