MONTRÉAL, le 9 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Vic&Lambert, le tout premier immeuble résidentiel visant la certification LEED® Or à Saint-Lambert, passe en mode construction! La pelletée de terre officielle s'est effectuée en présence de la présidente de LSR GesDev, Annie Lemieux, du président de Sotramont, Marc-André Roy, du président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger, du conseiller municipal de Saint-Lambert, Boris Chassagne et du vice-président principal Bâtiment du constructeur EBC inc. La construction des 51 copropriétés devrait s'échelonner sur 12 à 18 mois.
« Nous sommes fiers d'amorcer la construction de ce projet et de pouvoir donner vie à cet immeuble résidentiel qui offrira une expérience d'habitation authentique, en symbiose avec le rythme de vie qui caractérise si bien Saint-Lambert, » souligne Annie Lemieux, ing., présidente de LSR GesDev. « Nous travaillons pour créer un environnement privilégié offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville de Montréal. Nous avons hâte de pouvoir accueillir les premiers propriétaires dès la fin décembre 2017! »
« En visant rien de moins qu'une accréditation LEED® Or pour Vic&Lambert, nous souhaitons offrir une valeur assurée aux futurs propriétaires. Cette certification résultera en une baisse significative d'utilisation de ressources énergétiques de l'immeuble, engendrant une diminution marquée des frais mensuels reliés à ces coûts, » ajoute Marc-André Roy, président de Sotramont.
« Avec ce projet de plus de 25 millions de dollars, Vic&Lambert vient diversifier l'offre d'habitation dans ce secteur en plus de créer une centaine d'emplois, » mentionne Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ. « Sans oublier que ce projet répond parfaitement aux objectifs du Fonds immobilier, investisseur socialement responsable, grâce à la certification LEED® Or qui est visée. »
Le projet Vic&Lambert
Tout en conservant le cachet patrimonial de la ville, l'immeuble propose une architecture contemporaine intégrant une fenestration abondante afin de profiter pleinement de la luminosité naturelle. Le projet est situé sur un terrain de 26 715 pieds carrés, à seulement deux minutes à pied du village de Saint-Lambert et à 10 minutes en voiture du centre-ville de Montréal. Il comptera 8 étages et offrira 42 copropriétés et 9 penthouses en plus de 78 espaces de stationnement intérieur. Chaque unité, variant de 550 à 2500 pieds carrés, bénéficiera de plafonds de 9 à 11 pieds, d'électroménagers, de la climatisation centrale et d'un aménagement intérieur de qualité supérieure. Les propriétaires profiteront d'une terrasse sur le toit, d'un gymnase, de deux ascenseurs, d'espaces de rangement pour vélo et de bornes pour voitures électriques.
Bureau des ventes : |
440 avenue Victoria, Saint-Lambert |
À propos de LSR GesDev
LSR GesDev se positionne comme un expert en gestion et développement de projets résidentiels de typologies variées. L'entreprise mise sur la création de cadres de vie agréables et esthétiques réalisés avec la collaboration de partenaires et de professionnels de confiance. LSR GesDev s'emploie à assurer un parfait équilibre entre la dynamique du site et les besoins en habitation de sa clientèle afin de lui offrir un milieu de vie à forte valeur ajoutée. LSR GesDev est issue de Groupe LSR, un promoteur, gestionnaire et propriétaire immobilier d'envergure internationale qui, depuis 1969, a élaboré à grande échelle de multiples projets résidentiels. www.lsrgesdev.ca
A propos de Sotramont
Fondée il y a plus de 45 ans, Sotramont, la société de développement immobilier derrière le projet Bois-Franc à Saint-Laurent et le Quartier Greenwich à Pointe-Claire est le premier constructeur au Québec d'habitations unifamiliales prestigieuses, de maisons de ville et de condominiums qui, au fil du temps, s'est bâtie une réputation de fiabilité, offrant des sites exceptionnels et une grande variété de produits de haute qualité. Avec plus de 2 000 unités de logement à son nom, Sotramont est un maître d'œuvre d'avant-garde dans la construction de projets résidentiels intégrés en développant des quartiers autonomes axés sur un mode de vie durable, soucieux de l'environnement. En 2014, le USGBC (US Green Building Council) a reconnu un projet Sotramont de condos LEED® comme le plus performant au monde! Pour plus d'informations, veuillez visiter : www.sotramont.com
À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé il y a 25 ans, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Au 31 mai 2016, il comptait 38 projets en développement, 43 immeubles sous gestion, 17 millions de pi2 de terrains à développer pour de futurs projets et 59 millions $ étaient voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire. Le Fonds immobilier est membre du Conseil du bâtiment durable du Canada.
SOURCE Fonds immobilier de solidarité FTQ
Bas de vignette : "Marc-André Roy (Sotramont), Normand Bélanger (Fonds immobilier de solidarité FTQ), Annie Lemieux (LSR Gesdev) Boris Chassagne (conseiller municipal, St-Lambert) et Jean-Serge Daoust (Bâtiment EBC inc.) (Groupe CNW/Fonds immobilier de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161109_C4890_PHOTO_FR_814611.jpg
pour les journalistes: Josée Lagacé, Directrice, communications et marketing, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Téléphone : 514 847-5710, Courriel : [email protected]
Partager cet article