Début de la période des demandes de financement au Fonds communautaire Bell Cause pour la cause pour 2015 English
- Le fonds annuel de 1 million $ soutient des organismes communautaires en santé mentale dans tout le Canada
- Plus de 200 dons versés à des groupes dans chaque région du pays depuis 2011
- Inscrivez-vous en ligne à Bell.ca/Cause
MONTRÉAL, le 22 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Bell a lancé aujourd'hui la campagne annuelle de financement de 1 million $ par le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause pour 2015. Il est maintenant possible de déposer des demandes de dons allant de 5 000 $ à 50 000 $ pour soutenir des initiatives communautaires en santé mentale d'un océan à l'autre.
« En appuyant directement les organismes qui interviennent en santé mentale à l'échelle locale, nous savons que le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a une incidence très positive sur le mieux-être des Canadiens aux prises avec des problèmes de santé mentale, a affirmé Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Nous sommes enthousiasmés à l'idée de pouvoir aider encore plus de partenaires locaux en santé mentale en 2015. »
Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a déjà versé 4 millions $ à plus de 200 groupes communautaires dans chacune des régions du Canada depuis 2011.
« Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause continue d'être une importante ressource pour les initiatives locales en santé mentale, a déclaré l'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé. Une bonne santé mentale commence par une communauté solidaire. Pour faire avancer la cause de la santé mentale au Canada, nous devrons tous participer à l'effort - les gouvernements à tous les niveaux, les professionnels, les communautés, les milieux de travail et les individus - et collaborer. Je tiens à féliciter l'initiative Bell Cause pour la cause pour ses investissements en santé mentale dans les collectivités d'un bout à l'autre du Canada. »
« Nous remercions le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause de sa contribution à notre service de counseling et de soutien aux proches aidants, a expliqué Beverly Hanck, directrice générale, Les Amis de la santé mentale. Soulignons que 60 % des adultes atteints de maladie mentale vivent dans leur famille qui doit ainsi assumer des rôles pour lesquels elle n'a ni formation ni préparation et c'est un véritable séisme qui ébranle l'ensemble de la cellule familiale. Le counseling aide les familles à connaître la maladie, ses symptômes, ses défis; elles apprennent à détecter les rechutes, anticiper les crises, accompagner leur proche dans son traitement tout en balisant leurs limites personnelles afin de préserver leur propre santé mentale et physique. »
Les œuvres de bienfaisance et les organismes sans but lucratif enregistrés sont invités à présenter leur demande de financement de programmes locaux en santé mentale au Fonds communautaire Bell Cause pour la cause. Des experts en santé mentale provenant des quatre coins du pays participent au processus de sélection. La période de demande pour 2015 se termine le 31 mars et tous les dons du Fonds seront versés avant le 31 décembre 2015.
Pour faire une demande de don pour 2015, visitez le site Bell.ca/Cause.
Joignez-vous à la conversation lors de la Journée Bell Cause pour la cause
Le 28 janvier, pour chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant, chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage Facebook de l'image Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause, Bell versera 5 cents de plus à des programmes de santé mentale au pays.
En 2014, les Canadiens ont répondu à l'appel en générant un total de 109 451 718 messages texte, appels interurbains et sans fil, tweets et partages sur Facebook, ajoutant ainsi 5 472 585,90 $ au montant que Bell s'est engagée à verser dans le cadre de l'initiative Bell Cause pour la cause. En comptant son don initial de 50 millions $ et les sommes recueillies lors des quatre dernières journées Bell Cause pour la cause, Bell versera plus de 67,5 millions $ à des initiatives en santé mentale au Canada.
Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, mais les frais habituels pour les appels interurbains et les messages texte s'appliquent.
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale en se fondant sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. L'initiative soutient des leaders du domaine de la santé mentale au pays, dont l'Hôpital Royal Ottawa, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, l'Hôpital Charles-LeMoyne, l'Hôpital général juif de Montréal, le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), l'Université de la Colombie-Britannique, l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, l'Université Queen's, la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec, l'Université Concordia, la Fondation Neuro Canada, Jeunesse, J'écoute, l'Hôpital Sunnybrook et la Fondation de l'Université Laval.
Pour en savoir plus sur la campagne Bell Cause pour la cause et télécharger la trousse d'information Bell Cause pour la cause qui vous aidera à lancer la conversation, veuillez visiter Bell.ca/Cause.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.
SOURCE Bell Canada
Questions des médias :
Jacqueline Michelis
Bell, Relations avec les médias
613 785-1427
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Partager cet article