MONTRÉAL, le 25 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La division de transport interurbain de Keolis Canada, Autocars Orléans Express, annonce formellement la mise en application de la première version de son application mobile pour iPhone et Android incluant l'actualisation de la plateforme de commerce électronique offrant ainsi l'utilisation de billets électroniques. Les nouvelles procédures, dont la réservation obligatoire, garantissent désormais officiellement une place dans le véhicule et offrent aux passagers la possibilité de modifier leur réservation. Entre également en fonction l'offre tarifaire modulée pour le tronçon Montréal-Québec incluant des trajets à partir de 25 $ qui s'appliquera aux plus prévoyants. Plus la réservation sera placée en amont du départ, plus le prix du billet, qui variera également selon l'heure du trajet, sera intéressant.
À compter d'aujourd'hui, les passagers achèteront un billet pour la date et l'heure choisies et devront se présenter à ce départ spécifiquement pour monter à bord de l'autocar. Ils auront cependant la possibilité de modifier leur réservation, selon les termes et conditions de celle-ci, par le biais de la nouvelle plateforme transactionnelle, de l'application mobile ou par un point de service avant l'heure du départ. Un billet échu ne pourra être échangé. Les billets achetés avant le 25 janvier seront valides à la date et l'heure indiquées sur le billet. Pour tous changements désirés sur un laissez-passer acheté avant cette date, il suffira de se présenter dans une billetterie ou téléphoner au service client pour échanger son billet. Pour consulter l'intégralité des termes et conditions des nouvelles procédures, cliquez ici.
« L'industrie du transport change et nous devons de nous y conformer tout en facilitant la vie de nos passagers et en leur assurant une certaine flexibilité », explique Marie Hélène Cloutier, vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation chez Keolis Canada. « Nous optimisions nos services dans le but d'en offrir davantage à notre clientèle, notamment par la modernisation de nos outils, par la simplification de nos procédures transactionnelles ou simplement par une offre tarifaire plus avantageuse. Ces nouvelles habitudes de réservation nous permettront de mieux gérer les tarifs modulés ».
Keolis Canada réitère également qu'ils seront très disponibles pour répondre aux diverses interrogations de la clientèle concernant les nouvelles conditions d'achat de billets. En effet, les escouades En gare se trouveront dans les gares de Montréal, Longueuil, Québec, Sainte-Foy et Rimouski dès cette semaine, afin de renseigner les passagers. La possibilité de clavarder en tout temps avec le service à la clientèle de l'entreprise est également offerte : [email protected] ou 1-888-999-3977.
À propos de Keolis Canada
Keolis Canada se spécialise dans le transport par autocar de personnes au Québec. Qu'il s'agisse de transport interurbain, nolisé, aéroportuaire, urbain, scolaire ou adapté, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés. Keolis Canada exploite un parc de 396 véhicules. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 1 million de passagers et plus de 1 million de colis. Keolis Canada est détenue par l'entreprise française Groupe Keolis.
SOURCE Keolis Canada
Bas de vignette : "Modulation tarifaire : Keolis Canada (Groupe CNW/Keolis Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160125_C6960_PHOTO_FR_604909.jpg
Source : Marie Hélène Cloutier, Vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation, Keolis Canada inc.; Renseignements (médias uniquement) : Raphaëlle Cyr-Lelièvre, Conseillère principale, Hill+Knowlton Stratégies, Téléphone : 418 425-0986, Cellulaire : 418 580-0040, Courriel : [email protected]
Partager cet article