Début des réservations de la pêche à la journée dans les réserves fauniques et les parcs nationaux de la Sépaq
QUÉBEC, le 8 janv. 2015 /CNW Telbec/ - La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) tient à informer les pêcheurs sportifs que la réservation d'excursions de pêche à la journée dans les réserves fauniques et les parcs nationaux débutera le jeudi 15 janvier à 9 h et qu'il sera possible de réserver jusqu'à un maximum de 4 mois à l'avance.
Ouverture des plans d'eau
Cette année, la saison de pêche à la journée débutera le 2 mai dans le parc national du Lac-Témiscouata, le 9 mai, dans la réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles et le 15 mai dans les réserves fauniques Mastigouche, de Papineau-Labelle, de Portneuf, Rouge-Matawin et dans le parc national du Mont-Tremblant. Entre le 9 mai et le 14 juin, tous les autres établissements de la Sépaq, où il est possible de pêcher à la journée, auront ouvert leurs lacs.
Nouveautés
En 2015, de nouveaux lacs seront ouverts aux amateurs de pêche à la journée, notamment un au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie qui était fermé depuis la fin de 2013 et qui rouvre en 2015. Les réserves fauniques des Laurentides et Mastigouche offriront aussi chacune 5 nouveaux lacs.
Pourquoi pêcher à la journée?
La pêche à la journée est une avenue intéressante pour les adeptes de la pêche sportive qui demeurent à proximité d'un parc national ou d'une réserve faunique, mais c'est également une solution pour ceux qui manquent de temps ou une belle façon de souligner une journée spéciale. On peut également pratiquer cette activité lors d'un séjour de villégiature ou de camping.
Réservation
La réservation en ligne (www.sepaq.com) est facile et sécuritaire. On peut aussi réserver par téléphone au 1 800 665-6527. La Sépaq avise les habitués de prendre note que le menu vocal de la réception téléphonique a été modifié. Le droit d'accès pour la pêche à la journée est de 17,95 $ par personne. Avec l'embarcation, il faut compter 59,70 $ pour une personne, 77,65 $ pour deux et 95,60 $ pour trois.
Une offre de pêche démesurée
Avec ses milliers de lacs, la réserve faunique La Vérendrye demeure un véritable paradis pour les pêcheurs à la journée qui recherchent le doré et le brochet, et ce, autant en Abitibi qu'en Outaouais. Plusieurs autres espèces y sont présentes pour une expérience de pêche des plus diversifiées!
Pêche Express
Pour les pêcheurs en quête d'une expérience plus complète, mais quand même de courte durée, plusieurs séjours de pêche d'une seule nuitée sont maintenant offerts pour un minimum de seulement deux personnes, quel que soit le chalet. On peut pêcher le soir de l'arrivée et le lendemain. Ces séjours sont faciles à repérer sous l'appellation Escapade de 24 h sur le site des réservations de la Sépaq.
Lac au Sorcier
En ce qui concerne la pêche à la journée sur le fameux lac au Sorcier dans la réserve faunique Mastigouche, les chaloupes seront attribuées par voie de tirage au sort, comme d'habitude. L'inscription sera gratuite et s'effectuera du 1er au 31 mars 2015 essentiellement sur sepaq.com/tirages. Le tirage aura lieu au courant du mois d'avril.
SOURCE Société des établissements de plein air du Québec
Élaine Ayotte, Responsable des communications - secteur faunique, Sépaq, (418) 686-4875, [email protected]
Partager cet article