Début des travaux d'asphaltage de l'autoroute 40 en direction est à Montréal
MONTRÉAL, le 27 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec entreprendra le 4 juillet des travaux d'asphaltage d'un tronçon de l'autoroute 40 en direction est entre le boulevard Pie-IX et l'échangeur Anjou à Montréal. Ces travaux seront réalisés par phases et ils s'échelonneront sur une période d'environ six semaines.
Entraves à la circulation
Du 4 juillet jusqu'à la mi-août
Des fermetures complètes de nuit de tronçons de l'autoroute 40 en direction est, entre la sortie n° 71 - Boul. St-Laurent / Rue St-Denis, et l'échangeur Anjou seront nécessaires pendant toute la réalisation des travaux. Le détour empruntera la voie de desserte de l'autoroute et sera balisé à l'aide de panneaux de signalisation.
Fin de semaine du 4 juillet
De plus, des interventions de réparation de puisards devront être effectuées dès le début de ces travaux. Ceux-ci entraîneront les fermetures suivantes durant la fin de semaine du 4 juillet :
- Fermeture complète de l'autoroute 40 est entre la sortie n° 71 - Boul. St-Laurent / Rue St-Denis et l'entrée à la hauteur du boulevard Lacordaire, selon l'horaire suivant :
- de vendredi 23 h à samedi 8 h
- de samedi 23 h 59 à dimanche 9 h
- de dimanche 23 h à lundi 5 h
- Fermeture partielle (1 voie fermée sur 3) de jour d'un tronçon de l'autoroute 40 dans les deux directions entre les boulevards Provencher et Viau, selon l'horaire suivant :
- de 8 h à 23 h 59 samedi
- de 9 h à 23 h dimanche
- de 8 h à 23 h 59 samedi
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces travaux pourrait être reporté.
En 2014, plusieurs chantiers seront en cours sur le réseau du ministère des Transports. Les usagers de la route sont invités à consulter la section Mobilité Montréal du site quebec511.info pour planifier leurs déplacements. Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s'activent travailleurs et signaleurs. La consigne à respecter demeure : quand c'est orange, on redouble de prudence!
SOURCE : Ministère des Transports
Source :
Ministère des Transports
Direction de l'Île-de-Montréal
Pour renseignements :
Ministère des Transports
Direction des communications
Tél. : 514 873-5600
Partager cet article