NORTH BAY, ON, le 17 nov. 2014 /CNW/ - Les travaux de remise à neuf du Polar Bear Express d'Ontario Northland vont bon train. Raccordant Cochrane à Moosonee, le Polar Bear Express sera doté, entre autres, de nouveaux équipements et de sièges en cuir, de toilettes accessibles, de planchers contemporains, d'espace à bagages et de voitures-restaurant. De plus, ses sièges seront munis de prises de courant électrique et USB et offriront amplement d'espace pour les jambes, ainsi que des aires de stockage des biens personnels.
À ce projet de remise à neuf s'inscrivent :
- Huit voitures courantes de transport des voyageurs;
- Deux voitures accessibles, conformes à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario;
- Deux voitures-restaurant;
- Une voiture casse-croûte;
- Une voiture familiale, munie d'une aire de jeu fermée pour les enfants et de sièges confortables pour les parents, et;
- Deux fourgons à bagages.
De déclarer Corina Moore, présidente intérimaire et chef de la direction d'Ontario Northland : « Ce projet est des plus stimulants. Nous exploitons ce train depuis 50 ans et savons à quel point il est essentiel aux collectivités qui longent la côte de la baie James. Réalisé de manière à faire face au climat et à la topographie problématiques de cette région, ce nouveau train saura répondre aux besoins de nos voyageurs. Je suis extrêmement fière de ce projet et je suis convaincue des effets considérables qu'il aura sur les collectivités que nous desservons. »
Il faudra trois ans pour achever ce projet de remise à neuf. En plus du renouvellement des équipements, la billetterie en ligne et le nouveau système de réservation verront le jour l'an prochain.
Selon l'honorable Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines : « Il s'agit là d'un projet important pour les collectivités de Cochrane à Moosonee. Je suis fier du fait que notre gouvernement compte investir 17 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour la remise à neuf des voitures de voyageurs du Polar Bear Express. Les voitures du Polar Bear Express seront réaménagées afin de répondre aux besoins de cette collectivité. Ces travaux représentent des emplois réguliers pour l'atelier de remise à neuf et signalent le fait que la CTON est toujours prête à faire des affaires. Ce nouvel investissement stratégique s'inscrit dans notre vision de faire en sorte que les services de transport et les infrastructures de la CTON continuent de soutenir la croissance économique du nord-est de l'Ontario. »
Le cinquantenaire du Polar Bear Express sera fêté à Cochrane et à Moosonee et sera le théâtre d'une présentation du projet de remise à neuf à ces collectivités. Nous invitons le grand public à y participer et à en apprendre davantage sur l'avenir de cet important train nordique.
Le mardi 18 novembre
Gare de Cochrane, Cochrane
De 17 heures à 19 heures
Le mercredi 19 novembre
Gymnase du Northern College, Moosonee
De 17 heures à 19 heures
À propos du Polar Bear Express
Le Polar Bear Express raccorde Cochrane à la municipalité de Moosonee, située sur la côte de la baie James. En tant que seul lien terrestre permanent, ses services de transport sont essentiels. Ce train transporte tous les ans quelque 60 000 voyageurs.
Au sujet d'Ontario Northland
Fondée en 1902, Ontario Northland, une agence de la province de l'Ontario, est un chef de file renommé de la promotion d'une croissance économique durable grâce à la mise sur pied et à l'exploitation de liens de transport essentiellement dans le nord-est de l'Ontario.
SOURCE : Commission de transport Ontario Northland
Pour plus informations sur Ontario Northland : Rebecca McGlynn, [email protected], tél. : 705.472.4500 ou 1.800.363.7512, poste 529. Tél. cellulaire : 705.845.8005
Partager cet article