Début des travaux du projet du REM - Le grand départ d'un projet d'envergure
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)12 avr, 2018, 17:22 ET
QUÉBEC, le 12 avril 2018 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup d'enthousiasme que l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) applaudit la signature de l'entente entre CDPQ Infra et le Consortium qui sera responsable de sa construction ainsi que la première pelletée de terre de la construction du Réseau express métropolitain (REM).
Il s'agit d'un projet structurant pour l'ensemble de l'industrie de la construction et particulièrement son secteur génie civil et voirie. En effet, c'est quelque 34 000 emplois qui seront créés pendant la période de construction et proviendront notamment du secteur génie civil et voirie de l'industrie.
Les retombées de plus 3 milliards de dollars bénéficieront entre autres aux entreprises représentées par l'ACRGTQ, qu'elles soient fournisseuses de produits ou de services. Ces travaux contribueront à consolider le savoir-faire de l'industrie en matière de construction de grands ouvrages de génie civil.
De surcroît, ce nouveau réseau de transport collectif permettra de mettre en place une infrastructure qui bénéficiera à l'ensemble de la population de la région métropolitaine. Enfin, il faut rappeler que dans un sondage Léger publié le 12 avril, 78% des répondants de la grande région de Montréal avaient une opinion favorable au projet.
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, communément appelée Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 600 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 35 000 salariés.
SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Partager cet article