TORONTO, le 12 août 2024 /CNW/ - IC Capitalight Corp. (« Capitalight » ou la « Société ») (Bourse des valeurs canadiennes: IC) est heureuse d'annoncer le début de son programme de travail sur le terrain de 2024. Les équipes sont actuellement sur place pour remettre en état le camp de base de 16 personnes à Retty Lake, situé à 65 km au nord-est de Schefferville, au Québec, en préparation de l'arrivée des équipes sur le terrain.
Les travaux sur le terrain nécessiteront quatre équipes de géologues et de géotechniciens qui échantillonneront l'ensemble des intrusions ultramafiques affleurantes sur les 995 concessions jalonnées de la Société, couvrant une superficie de 489 km2. On s'attend à ce que plus de 2 000 échantillons de roche soient prélevés dans le cadre de ce programme. On analysera leur teneur en Cu, Ni, PGE et autres minéralisations. Les équipes seront desservies par un hélicoptère au camp de base et par des hydravions à partir de Wabush et de Schefferville.
En outre, une grille de levés gravimétriques détaillés sera réalisée dans la zone de la galerie Blue Lake et dans d'autres zones connues pour leur minéralisation en sulfures massifs de type Cu Ni PGE. Le but du levé gravimétrique est de détecter toute anomalie de masse excédentaire à proximité, en aval-pendage de la minéralisation de sulfures massifs historiquement délimitée et dans trois nouvelles zones cibles hautement prioritaires qui n'ont pas fait l'objet d'une exploitation intensive ou d'essais de forage à ce jour. Ces cibles se trouvent toutes dans l'anomalie hautement anormale du cuivre dans les sédiments lacustres (voir notre communiqué de presse du 22 juillet 2024 ICI) et coïncident avec de nombreux conducteurs électromagnétiques aériens non testés, décrits dans des levés aériens antérieurs.
Le programme de travail devrait se dérouler jusqu'en septembre et jusqu'au début d'octobre. Les résultats du programme seront compilés à la fin d'octobre et en novembre. Un programme de suivi, fondé sur les résultats, pourrait être planifié pour le début de 2025 et consister en d'autres travaux géophysiques au sol et, s'il y a lieu, en des forages. Les travaux de forage devront faire l'objet de discussions plus approfondies avec la Nation naskapie et d'autres collectivités, et d'une autorisation (AAI) du ministère québécois responsable des mines, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF).
Mise à jour sur le placement d'actions
La Société a annoncé des placements LIFE et Flow Through le 7 août 2024. L'utilisation des produits de cette levée de fonds comprend les dépenses liées au programme sur le terrain décrit ci-dessus (voir nos annonces du 7 août 2024, en anglais ou en français). Un initié de la Société achète 1 000 000 $ des placements. La levée de fonds est bien souscrite à ce jour. La Société est entièrement financée pour le programme actuel.
À propos de Capitalight
IC Capitalight Corp. offre aux actionnaires une exposition à la croissance du capital à long terme en investissant dans des propriétés d'exploration minière et d'autres actifs. La Société est inscrite au marché boursier canadien sous le symbole « IC ». Pour en savoir plus sur la Société, visitez http://www.capitalight.co
Renseignements prospectifs
Énoncé prospectif (énoncé Safe harbor) : Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi en valeurs mobilières applicable. L'utilisation des mots « anticiper », « prévoir », « continuer », « s'attendre », « estimer », « objectif », « peut », « sera », « projet », « devrait », « prévoir », « potentiels » et d'autres expressions semblables visent à identifier des énoncés prospectifs. En particulier, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les offres, y compris le montant et le produit des offres, l'utilisation proposée du produit et la date de clôture des offres. Bien que la Société soit d'avis que les attentes et les hypothèses sur lesquelles reposent les énoncés prospectifs sont raisonnables, il ne faudrait pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, car la Société ne peut garantir qu'ils s'avéreront exacts. Puisque les énoncés prospectifs portent sur les événements et les conditions futurs, ils comportent des hypothèses, des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont actuellement prévus en raison d'un certain nombre d'hypothèses, de facteurs et de risques, dont bon nombre sont indépendants de la capacité de la Société de les contrôler ou de les prédire. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent, sans s'y limiter, les conditions sur les marchés du financement par actions, la volatilité des marchés boursiers, les risques non quantifiables liés aux mesures et aux interventions gouvernementales, la résiliation de toute entente régissant les offres, les modifications aux lois ou aux exigences en matière de permis, le défaut d'obtenir les approbations réglementaires nécessaires ainsi que les risques cernés dans le rapport de gestion annuel de la Société.
La direction a fourni le résumé ci-dessus des risques et des hypothèses liés aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse afin de fournir aux lecteurs une perspective plus complète des activités futures de la Société. Les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la Société pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs et, par conséquent, aucune assurance ne peut être donnée que les événements prévus par les énoncés prospectifs se produiront, ou, si c'est le cas pour l'un d'entre eux, quels avantages la Société en retirera. Ces énoncés prospectifs sont présentés à la date du présent communiqué de presse et, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'exigent, la société décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou autres.
SOURCE IC Capitalight Corp.
Brian Bosse, Directeur et chef de la direction, IC Capitalight Corp., [email protected], +14168445712
Partager cet article