QUÉBEC, le 3 oct. 2012 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que débute officiellement le symposium BioContact Québec qui se tient au Château Laurier de Québec. Pendant deux jours, cette rencontre d'échanges autour du «partenariat biopharmaceutique », se veut une approche structurée de rencontres personnalisées entre les sociétés biopharmaceutiques et pharmaceutiques, les universités, les cabinets d'experts-conseils, les sociétés de capital de risque et les représentants gouvernementaux.
La 18e édition de BioContact Québec donnera lieu à de nombreuses rencontres d'affaires. « Dans un monde où les enjeux économiques et démographiques sont de taille et où les nouveaux défis sont axés sur le développement de nouveaux médicaments plus ciblés, associés à des soins de santé personnalisés, nul doute que les discussions seront intéressantes lors de cette 18e édition de BioContact Québec », de confirmer M. Martin Godbout, président de l'événement.
Au calendrier ce mercredi 3 octobre 2012
Plusieurs conférences sur des sujets aussi variés que le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, les maladies infectieuses et métaboliques, ainsi que la mise au point de nouveaux instruments médicaux facilitant la libération contrôlée des médicaments sont cédulées au programme ce mercredi. Le rôle des investisseurs (capital de risque) et l'importance des grandes sociétés pharmaceutiques seront un des sujets de discussion en après-midi, lors de sessions plénières pour mieux comprendre le nouveau modèle d'affaires de cette industrie en plein changement.
Dîner d'ouverture
Mentionnons également, le dîner d'ouverture en compagnie du conférencier invité monsieur Reid Leonard, directeur exécutif de la compagnie Merck Capital de risques. Monsieur Leonard nous entretiendra sur les nouveaux modèles d'affaires de l'industrie pharmaceutique.
SOURCE : BIOCONTACT QUEBEC
Hélène Turcotte, Coordonnatrice de la salle de presse
BioContact Québec 2012
Téléphone : 418-573-4046
Courriel : [email protected]
Partager cet article