TORONTO, le 12 juin 2018 /CNW/ - L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) a annoncé aujourd'hui un projet pilote pour les entreprises de covoiturage afin qu'elles puissent prendre et déposer des passagers à Toronto Pearson. À partir d'aujourd'hui, les passagers qui possèdent les applications de covoiturage d'Uber et de Lyft sur leurs téléphones intelligents peuvent demander une course avec UberX et Lyft à partir du plus grand aéroport du Canada. Grâce à ce projet pilote de covoiturage, les 47 millions de passagers qu'accueille Toronto Pearson par année et les 49 000 personnes et plus qui y travaillent profitent d'une autre option de transport réglementée et approuvée au palier municipal.
Plus de 200 aéroports nord-américains, notamment ceux d'Ottawa, de Montréal, d'Edmonton et de Calgary, offrent à leurs passagers des services complets de covoiturage qui sont assurés par des entreprises de réseau de transport. Toronto Pearson connaît une moyenne de 100 000 demandes de covoiturage par mois, une moyenne qui est soutenue par la popularité des services de soutien de collectivités adjacentes comme Toronto, Mississauga et Oakville.
« À la suite d'une forte demande exprimée par nos passagers, nous croyons qu'un projet pilote de covoiturage avec options complètes arrive à point nommé à Toronto Pearson et qu'il est en phase avec les autres aéroports au Canada et aux États-Unis offrant déjà ce service », a déclaré Scott Collier, vice-président, Services des clients et des aérogares, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. « Nous sommes reconnaissants envers l'industrie du transport terrestre des voyageurs qui a collaboré en faisant part de ses commentaires et sommes heureux d'avoir une autre occasion de proposer à nos passagers du choix en matière de transport. »
En vue de se préparer au lancement de ce projet pilote, la GTAA a étudié les pratiques exemplaires d'autres aéroports nord-américains et consulté régulièrement des partenaires de l'industrie du transport afin de comprendre les avantages pour les passagers et les conséquences sur les opérateurs.
Dans le cadre du projet pilote, l'aéroport va continuer à surveiller l'incidence de ce service sur les fournisseurs de transport actuels et à examiner leurs commentaires.
Toronto Pearson
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) exploite l'Aéroport international Toronto Pearson. Toronto Pearson entend devenir le meilleur aéroport au monde en optimisant l'expérience des passagers, de même que leur sécurité et leur sûreté, tout en soutenant la réussite de ses partenaires aériens. Avec plus de 47 millions de passagers en 2017, Toronto Pearson est le plus grand aéroport au Canada et le deuxième aéroport international en importance en Amérique du Nord au chapitre de l'achalandage.
La région en périphérie de Toronto Pearson, deuxième zone d'emploi en importance au Canada, représente plus de 6 % du PIB de l'Ontario et emploie directement 49 000 personnes. À Toronto Pearson, nous croyons qu'être un bon voisin signifie équilibrer les activités en collaborant avec les collectivités qui entourent l'aéroport. Toronto Pearson s'efforce d'avoir un impact positif en investissant dans des projets de bien social et de développement communautaire grâce à son programme d'investissement dans les communautés, The Propeller Project.
Pour de plus amples renseignements, visitez les comptes Twitter, Facebook ou Instagram de Toronto Pearson.
SOURCE Greater Toronto Airports Authority
Bureau des médias de la GTAA | [email protected] | 416 776-3709
Partager cet article