Début, lundi, de l'audience de l'Office national de l'énergie sur le projet de pipeline de croisement Sundre English
CALGARY, le 15 déc. 2017 /CNW/ - L'audience de l'Office national de l'énergie pour étudier la demande de NOVA Gas Transmission Ltd. (« NGTL ») de construire un gazoduc à l'est de la ville de Sundre débutera le 18 décembre à 9 heures dans la salle d'audience de l'Office, à Calgary. Cette audience devrait durer deux jours. Le public est invité à y assister.
NGTL a présenté une demande à l'Office le 24 mars sollicitant l'autorisation de construire et d'exploiter le projet de pipeline de croisement Sundre qui s'étend sur une distance de 21 kilomètres. S'il est approuvé, le projet transportera du gaz naturel non corrosif depuis le réseau principal Edson et le doublement de celui-ci jusqu'à des points de raccordement en aval sur le réseau existant de NGTL. Le coût en capital estimatif du projet est de 99 millions de dollars.
NGTL a présenté sa demande à l'Office aux termes de l'article 58 de la Loi sur l'Office national de l'énergie. En général, ce genre de demande ne requiert pas d'audience publique. Cependant, étant donné le grand intérêt que suscite le projet auprès du public, l'Office a décidé de convoquer une audience pour recueillir les vues des personnes qui pourraient être directement touchées ou qui possèdent des connaissances spécialisées.
Les participants et les membres du public qui ne sont pas en mesure d'assister à l'audience en personne peuvent suivre la diffusion audio en direct ou consulter les transcriptions quotidiennes à l'adresse www.neb-one.gc.ca/croisementsundre.
En bref
- L'Office a reçu 10 demandes de participation. Il a accordé le statut d'intervenant aux cinq groupes et particuliers qui les ont présentées, et celui d'auteur d'une lettre de commentaires aux cinq autres demandeurs.
- L'Office accordera une aide financière pouvant atteindre 120 000 $ pour permettre une participation significative des intervenants au processus d'audience.
- Puisque ce projet relève de l'article 58 de la Loi sur l'Office national de l'énergie, la décision définitive revient à l'Office.
Liens connexes
- Page Web du projet de pipeline de croisement Sundre
- Mise à jour sur la procédure no 2 de l'Office [A88563]
- Mise à jour sur la procédure no 3 de l'Office [A88610]
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie, dans l'intérêt public canadien en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site Web www.neb-one.gc.ca.
SOURCE Office national de l'énergie
Sarah Kiley, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : [email protected], Téléphone : 403-614-6526, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Partager cet article