Début mercredi de l'audience orale sur la cessation d'exploitation de la canalisation principale Peace River English
CALGARY, le 7 nov. 2017 /CNW/ - L'Office national de l'énergie procédera la semaine prochaine à l'audition d'un contre-interrogatoire oral à l'égard de la demande de NOVA Gas Transmission Ltd (« NGTL ») visant la cessation d'exploitation d'un tronçon de 266 kilomètres (« km ») de la canalisation principale Peace River. L'audience commencera à 9 h le mercredi 8 novembre à Calgary. Le public est invité à y assister.
Le 18 août 2016, NGTL a présenté une demande à l'Office en vue de cesser l'exploitation de certains tronçons de la canalisation principale Peace River dans le Nord-Ouest de l'Alberta. La société propose de retirer un tronçon de 9 km sur les terres de la réserve de la Nation crie de Sturgeon Lake, alors que les autres seraient laissés en place, si la demande était approuvée. Il s'agit de la plus importante demande de cessation d'exploitation d'une installation jamais soumise à l'examen de l'Office.
Quatre demandes de participation à l'audience ont été adressées à l'Office et toutes ont été acceptées.
L'audience devrait se poursuivre jusqu'à jeudi. Les participants et les membres du public qui ne sont pas en mesure d'y assister en personne pourront suivre la diffusion en direct ou consulter les transcriptions quotidiennes à l'adresse www.neb-one.gc.ca/NGTLPeaceRiver.
En bref
- L'Office accordera une aide financière pouvant atteindre 500 000 $ pour permettre une participation significative des intervenants au processus d'audience.
- Puisque ce projet relève de l'article 74 de la Loi sur l'Office national de l'énergie, la décision définitive relativement à la demande revient à l'Office et aucun délai n'est prescrit par la loi.
Liens connexes
- Mise à jour procédurale no 8 de l'Office [A87563]
- Page Web du projet de cessation d'exploitation de la canalisation principale Peace River
- Vidéo : Cessation d'exploitation de pipelines
L'Office est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie, dans l'intérêt public canadien en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site Web www.neb-one.gc.ca.
SOURCE Office national de l'énergie
Personne-ressource : Sarah Kiley, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : [email protected], Téléphone : 403-614-6526, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Partager cet article