TORONTO, le 4 août 2016 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (« la Société ») a le grand regret d'annoncer le décès d'un employé d'un entrepreneur ce matin dans un accident d'autobus survenu entre Dori et Kaya, à environ 170 km au nord de Ouagadougou, au Burkina Faso. En plus de ce décès, sept employés d'IAMGOLD blessés ont été transportés à Ouagadougou pour recevoir des soins médicaux. Deux employés ont obtenu leur congé de l'hôpital, tandis que les cinq autres demeurent dans un état stable.
L'accident impliquait deux autobus d'IAMGOLD conduits par Transcordec transportant des employés de la mine Essakane jusqu'à Ouagadougou. L'équipe d'intervention d'urgence d'Essakane a aussitôt été mise à l'œuvre et les services d'urgence internes et externes ont été appelés au site, ainsi que les autorités policières.
En ce moment de deuil, les pensées des membres de la direction accompagnent la famille, les amis et les compagnons de travail de leur collègue de Transcordec. La Société offre son aide et son appui à sa famille.
La Société a entamé une enquête et travaille de concert avec l'entrepreneur Transcordec et les autorités locales pour déterminer les causes de l'accident. Les autorités gouvernementales concernées ont aussi été avisées.
Veuillez noter :
Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web du groupe CNW à www.newswire.ca. Vous pouvez obtenir tous les documents d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.
The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com.
SOURCE IAMGOLD Corporation
Bob Tait, v.-p., Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 360-4743, Cellulaire : 647 403-5520; Laura Young, directrice principale, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 933-4952, Cellulaire : 416 670-3815; Shae Frosst, associée, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 933-4738, Cellulaire : 647 967-9942, Sans frais : 1 888 464-9999, [email protected]
Partager cet article