Décès de Bernard Lamarre - Le Québec perd un grand bâtisseur, souligne François Legault
QUÉBEC, le 30 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec et député de L'Assomption, François Legault, s'est dit attristé de l'annonce du décès de Bernard Lamarre, un véritable pionnier de l'entrepreneuriat québécois, un géant de l'ingénierie et un des fondateurs de ce qu'on a appelé Québec Inc.
« Un grand bâtisseur du Québec moderne vient de nous quitter. Bernard Lamarre a été pour moi un modèle d'entrepreneur. Il a tracé la voie à suivre pour de nombreux Québécois », a déclaré le chef de la CAQ.
Ex-président de Lavalin, Bernard Lamarre était un des ingénieurs et entrepreneurs les plus marquants de sa génération. De nombreuses de ses réalisations font aujourd'hui partie du paysage québécois, comme le projet hydroélectrique de la Baie-James et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, pour ne nommer que celles-ci.
« Son expertise technique en matière de travaux d'infrastructures, son sens de l'innovation et son amour pour la cause publique ont permis au Québec de se faire connaître sur la scène internationale. Au nom de ma formation politique, je tiens à présenter mes condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de Bernard Lamarre », a conclu François Legault.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article