MONTRÉAL, le 6 nov. 2018 /CNW Telbec/ - C'est avec tristesse que la Confédération des syndicats nationaux (CSN) apprend le décès de l'homme politique et ancien premier ministre Bernard Landry.
« Bernard Landry était un bâtisseur, un homme d'une grande érudition qui a largement contribué à faire du Québec une nation moderne tantôt comme ministre des Finances, vice-premier ministre et plus tard comme premier ministre du Québec. C'était un brillant économiste et un homme aux valeurs humaines remarquables », a exprimé Jacques Létourneau, président de la CSN.
Comme jeune avocat, il a été un acteur de la Révolution tranquille vers la fin des années 1960 avant d'être élu la première fois sous le gouvernement de René Lévesque en 1976. Il a succédé à Lucien Bouchard comme premier ministre de 2001 à 2003.
Présente tant dans les secteurs publics que privés, la CSN regroupe 300 000 travailleuses et travailleurs dans l'ensemble des régions du Québec et dans plusieurs secteurs du travail de compétence fédérale.
SOURCE CSN
François L'Écuyer, Directeur des communications de la CSN, Cell. : 514 949-8973
Partager cet article