Décès de Bertrand Berger : Le Réseau des conférences régionales des élus du Québec rend hommage à un grand bâtisseur
Nouvelles fournies par
CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE LA CAPITALE-NATIONALE03 déc, 2013, 14:54 ET
QUÉBEC, le 3 déc. 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec une grande tristesse que les membres du Réseau des conférences régionales des élus (CRÉ) du Québec ont appris le décès de M. Bertrand Berger, président de la CRÉ Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pendant dix ans. Avec sa disparition, c'est un véritable pilier du développement régional que perd le Québec.
Syndicaliste et politicien de longue date - il a été maire d'Escuminac pendant 28 ans et préfet de la MRC d'Avignon pendant 13 ans -, cet ardent défenseur de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine a participé à de nombreuses batailles qui ont marqué sa région. C'était un homme de conviction qui pouvait avoir beaucoup d'influence sur les autres décideurs. Il a été une figure marquante de la Gaspésie et de la scène municipale au Québec.
« Le concert d'éloges que nous entendons depuis son décès fait comprendre à quel point la disparition de Bertrand Berger constitue une lourde perte pour le développement régional, a confié M. Michel Lagacé, président de la Conférence régionale des élus du Bas-Saint-Laurent et porte-parole du Réseau des CRÉ. Travailleur infatigable que même sa santé précaire n'arrêtait pas, cet homme rassembleur demeurera un modèle de leadership, de persévérance et de volonté dont nous pourrons tous nous inspirer encore très longtemps. Il mérite tout notre respect. Au nom du Réseau des CRÉ du Québec, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à son épouse, à sa famille et à tous ses proches. »
M. Berger est décédé à l'Hôtel-Dieu de Québec samedi. Il avait 68 ans.
À propos du Réseau des conférences régionales des élus (CRÉ) du Québec
Rappelons que le Réseau promeut les CRÉ et met en relief la nécessité d'une intervention gouvernementale qui prend en compte les réalités vécues dans chacun des milieux. Le Réseau comprend 19 conférences régionales des élus membres.
SOURCE : CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE LA CAPITALE-NATIONALE
Source
Hélène Lapointe
Conseillère en communication
CRÉ de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 529-8475 poste 223
Renseignements
Michel Guimond
Coordonnateur
Réseau des CRÉ du Québec
Tél. : 418 529-8475 poste 233 / 418 564-5725 (cell.)
Partager cet article