Décès de Frédéric Metz - Le maire Denis Coderre salue la carrière du grand designer
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif11 août, 2014, 06:33 ET
MONTRÉAL, le 11 août 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a salué la carrière et la contribution du grand designer montréalais Frédéric Metz, décédé des suites d'un cancer samedi dernier à l'âge de 70 ans.
« Arrivé à Montréal en 1967 lors de l'Exposition universelle, Frédéric Metz a, ni plus ni moins, été au cœur de la naissance et de l'essor du secteur du design à Montréal et au Québec. Je rends hommage à ce grand Montréalais pour sa contribution exceptionnelle à la Métropole et son rayonnement à l'étranger, et j'offre toutes mes condoléances à ses proches », a déclaré M. Coderre.
Créateur reconnu et enseignant à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) dès 1977, Frédéric Metz est membre fondateur de l'École de Mode et du Centre de Design de l'UQAM. Professeur émérite et designer très en demande, il jouissait d'une grande réputation à l'échelle internationale. De plus, Frédéric Metz n'a ménagé aucun effort pour transmettre sa passion, que ce soit comme auteur, conférencier ou comme chroniqueur, tant à la télévision qu'à la radio. En 2013, il reçut le prix Icograda Achievement Award pour l'ensemble de sa carrière comme designer, professeur et communicateur.
« Tout au long de sa vie active, Frédéric Metz a été de toutes les tribunes pour faire avancer la cause du design, devenant une figure publique incontournable. C'est grâce à son travail acharné si aujourd'hui Montréal est reconnue comme une capitale de la créativité, ce qui lui a permis d'être désignée en 2006 ville UNESCO de design. Aujourd'hui, Montréal a perdu un bâtisseur », a conclu Denis Coderre.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Louis-Pascal Cyr, directeur des communications
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 207-5525
Partager cet article