Décès de Jean Béliveau - « Un grand parmi les grands » - Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny
REPENTIGNY, QC, le 3 déc. 2014 /CNW Telbec/ - À lui seul, Jean Béliveau représente un pan important de l'histoire des Canadiens de Montréal. Pour Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, l'annonce de son décès afflige le Québec tout entier.
« Jean Béliveau a été l'idole de plus d'une génération. Il a marqué notre sport national, le hockey. Il a connu une carrière exceptionnelle et son après-carrière, à titre de représentant et porte-parole du "Bleu-blanc-rouge", a fait de lui un être à part. Nous l'aimions pour tout ce qu'il incarnait, mais aussi pour tout ce qu'il était », ajoute madame Deschamps.
En 2009, Jean Béliveau est venu à Repentigny pour saluer son grand ami Gilles Tremblay qui avait accepté que le complexe sportif de Repentigny porte son nom. « Nous étions tous impressionnés de le rencontrer. C'était un homme d'une grande modestie, facile d'accès, toujours fier de rencontrer les amateurs. C'est triste de voir que les deux nous quittent à quelques jours d'intervalle », déclare Chantal Deschamps.
Drapeaux en berne
Les drapeaux de l'hôtel de ville étant déjà en berne pour le décès de son collègue hockeyeur Gilles Tremblay, un Repentignois d'adoption, la Ville de Repentigny annonce qu'il en sera ainsi jusqu'aux funérailles de l'illustre capitaine arborant le numéro 4.
SOURCE : Ville de Repentigny
Ville de Repentigny, Service des communications, 450 470-3001, poste 3142, ville.repentigny.qc.ca
Partager cet article