Décès de la Sergente Breau : la CAQ a déjà oublié
QUÉBEC, le 13 sept. 2023 /CNW/ - La porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique, Jennifer Maccarone, dénonce vivement que, lors d'une séance de travail derrière des portes closes, ce matin, les députés caquistes aient refusé de se saisir d'une pétition qui exige la mise en place d'un protocole qui permettrait de réduire les risques que d'autres tragiques événements, comme celui qui a coûté la vie à la Sergente Breau, ne se reproduisent.
La pétition initiée par l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec, signée par 24 000 signataires, était pourtant portée par le député caquiste de Maskinongé, circonscription où s'est d'ailleurs déroulé le drame horrible de la Sergente Breau, au printemps dernier. Malgré cela, ses collègues de la CAQ n'ont pas cru bon y donner suite, déplore la députée libérale de Westmount-Saint-Louis.
Mme Maccarone rappelle que, le 27 mars dernier, le Québec a été profondément bouleversé par le décès tragique de la Sergente Maureen Breau, décédée en service lors d'une intervention policière à Louiseville, en Mauricie. Un an avant les événements, l'homme qui a tué la policière avait pourtant été déclaré par la Commission d'examen des troubles mentaux comme « un risque important pour la sécurité du public » considérant son état mental.
« Jamais, je n'oublierai le décès de la Sergente Breau. Jamais, je n'oublierai le sacrifice de ses proches qui ont perdu une fille, une épouse, une mère, une sœur, une amie, une collègue. Nous avons le devoir d'être à l'écoute de la population et d'étudier attentivement comment mieux protéger les policiers et la population. Si les caquistes ont déjà oublié, les Québécois, eux, vont s'en souvenir. »
-Jennifer Maccarone, députée de Westmount-Saint-Louis et porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Source : Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article