Décès de l'ancien ministre Jean Garon - Philippe Couillard et Pierre Paradis offrent leurs condoléances
QUÉBEC, le 2 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, et le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de l'homme politique Jean Garon.
« Professeur, avocat, économiste et politicien, Jean Garon a été homme aux multiples talents qui m'inspire énormément. Il a passé plus de cinquante ans dans la sphère politique. Il est notamment l'un des membres fondateurs du Parti Québécois. Que ce soit comme député, maire ou ministre, sur la scène municipale ou provinciale, son influence est indéniable. Aujourd'hui, nous regrettons un politicien qui a marqué l'histoire du Québec. Au nom des Québécoises et des Québécois, j'offre mes sympathies à ses amis, ses proches, et à toute sa famille », a déclaré le premier ministre.
« Jean Garon était, si l'on peut dire, un précurseur en matière de développement durable. Dans les années 1970, alors qu'il occupait la fonction de ministre de l'Agriculture, il a instauré la Loi sur la protection des terres agricoles, qui assure un meilleur équilibre entre la préservation du territoire et le développement urbain. C'était alors un énorme legs qu'il faisait au Québec. Jusqu'à tout récemment, il exerçait toujours une influence positive sur la société québécoise, entre autres en se prononçant publiquement sur divers enjeux. Je suis profondément attristé de cette perte », a commenté le ministre Pierre Paradis.
SOURCE : Cabinet du premier ministre
Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, 418 643-5321; Marie-Julie Couturier, Attachée de presse du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 380-2525
Partager cet article