Décès de l'ancien ministre William Tetley - Philippe Couillard et Kathleen Weil offrent leurs condoléances
QUÉBEC, le 3 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion et députée de Notre-Dame-de-Grâce, Kathleen Weil, témoignent leur sympathie à la famille ainsi qu'aux proches du lieutenant, avocat, professeur, critique littéraire et homme politique William Tetley.
« En mon nom personnel et au nom des Québécoises et des Québécois, j'aimerais offrir mes condoléances à la famille de ce grand homme qu'était William Tetley. Sa carrière a été tout à fait remarquable. Qui d'autre que lui avait les qualités intellectuelles et les compétences pour devenir un véritable érudit à la fois en droit et en littérature, pour publier des articles dans des quotidiens et des revues internationales, pour se faire élire par la population, présider ou gérer des organisations prestigieuses dont la division internationale du YMCA et le Musée McCord? William Tetley était à mon sens un homme d'exception dont nous nous souviendrons collectivement », a déclaré le premier ministre.
« William Tetley était un professeur extrêmement chevronné et un mentor pour moi. Ses écrits étaient reconnus dans le milieu du droit international. Même si cela remonte à quelques années, je sais qu'il a été très apprécié dans Notre-Dame-de-Grâce, lorsqu'il était député, et également à titre d'échevin de la Ville de Mont-Royal. C'était un homme de cœur, bon et dévoué aux autres. Très cultivé aussi. C'était un homme qu'on aimait avoir dans son entourage. J'ai eu cette chance lorsque j'étudiais à l'Université McGill. Aujourd'hui, je suis donc profondément attristée par son décès, et j'offre mes condoléances à tous les gens qui ont eu l'honneur de le côtoyer », a ajouté la ministre Kathleen Weil.
SOURCE : Cabinet du premier ministre
Sources : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, 418 643-5321
Partager cet article