Décès de l'honorable Jim Flaherty - La FCCQ rend hommage à un grand ministre des Finances
MONTRÉAL, le 10 avril 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec grande tristesse que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a appris l'annonce du décès de l'honorable Jim Flaherty. Au nom du milieu des affaires québécois et du réseau des chambres de commerce du Québec, Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ, tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de M. Flaherty.
« Nous perdons aujourd'hui un homme qui, durant ses huit années à la tête du ministère fédéral des Finances, a accompli avec détermination, vision et engagement un travail remarquable et a significativement contribué à faire sortir le Canada de la crise économique », affirme Mme Bertrand.
Rappelons que c'est par une gestion rigoureuse des finances publiques et une vision claire des défis économiques du Canada que M. Flaherty a su favoriser la création de la richesse et préserver la compétitivité des entreprises canadiennes. « Il demeurera toujours une inspiration pour nos dirigeants politiques et en ce jour de deuil, nous saluons avec respect sa mémoire », de conclure Mme Bertrand.
À propos de la FCCQ Grâce à son vaste réseau de près de 150 chambres de commerce et 1200 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel. |
SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec
Camilla Sironi
Conseillère aux communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571 p. 3227
Cell : 514 647-4745
[email protected]
Partager cet article