Décès de Lucie F. Roussel - La Ville de La Prairie et le monde municipal perdent une grande mairesse
MONTRÉAL, le 21 juill. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec une très grande tristesse que madame Suzanne Roy, présidente de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et mairesse de Sainte-Julie, a appris aujourd'hui le décès de madame Lucie F. Roussel, mairesse de La Prairie.
« Lucie F. Roussel a été une femme visionnaire et dévouée pour ses citoyens à la Ville de La Prairie, mais aussi à l'UMQ où elle s'est impliquée de nombreuses façons. Elle a assumé avec brio la présidence de la Commission politique sur l'éthique et du Comité Fonds d'aide juridique de l'UMQ. Membre du conseil d'administration de l'UMQ de 2007 à 2013, elle a également siégé sur le comité de travail multipartite portant sur l'éthique en milieu municipal et la Commission des assises de l'UMQ durant de nombreuses années. Les questions familiales étaient au cœur des préoccupations de madame Roussel, comme en témoigne entre autres son implication au Carrefour action municipale et famille qui lui a décerné le Prix Pierre-Gingras en 2012. Je suis consternée d'apprendre cette triste nouvelle pour sa famille et pour tous ses citoyens de La Prairie qui venaient de l'élire pour un troisième mandat en 2013 », a déclaré Suzanne Roy.
Au nom de ses employés, de son conseil d'administration et de l'ensemble de ses municipalités membres, l'UMQ offre ses plus sincères condoléances aux enfants, à la famille, aux proches et aux amis de madame Roussel, ainsi qu'à toute la population de la Ville de La Prairie.
À propos de l'UMQ
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale. Ses membres représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec.
SOURCE : Union des municipalités du Québec
François Sormany, Directeur des communications, Tél. : 514 282-7700, poste 265, Cellulaire : 514 910-7272, [email protected]
Partager cet article