Décès de M. Bernard Landry - La FCCQ souligne son importante contribution au développement économique et sa confiance dans l'entrepreneuriat québécois
MONTRÉAL, le 6 nov. 2018 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) tient à souligner l'apport de l'ancien premier ministre Bernard Landry au développement économique du Québec. Celui qui a été chef du gouvernement du Parti Québécois de 2001 à 2003 a contribué à l'essor des technologies de pointe, une des forces économiques du Québec d'aujourd'hui, par la création notamment de la Cité du multimédia et de la Cité du commerce électronique.
« Bernard Landry aura mis son talent, ses grandes connaissances économiques et sa passion du Québec au service de son développement et de sa croissance. Fervent défenseur du libre-échange, il aura toujours cru dans la capacité des entrepreneurs et des entreprises québécoises à se développer et croître ici ainsi que sur la scène internationale », souligne Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.
Pour la FCCQ, les politiques que l'ancien premier ministre a mises en place, que ce soit à ce titre ou en tant que ministre des Finances, ministre du Développement économique ou ministre des Relations internationales, ont toujours donné une place importante au secteur privé, qu'il considérait comme un moteur de l'économie. On reconnaîtra aussi l'entente historique avec les Cris du Nord-du-Québec, la Paix des braves, comme une de ses grandes réalisations, qui témoigne de sa profonde conviction de la capacité de tous les Québécois de contribuer au développement économique.
« Au nom de la Fédération des chambres de commerces du Québec, nous désirons offrir à sa famille, ses proches et celles et ceux qui l'ont accompagné au cours de sa carrière, nos plus sincères condoléances », conclut Stéphane Forget.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Joanne Beauvais, Directrice, Communications, [email protected], 514 844-9571, poste 3242, Cell : 514 928-8373
Partager cet article