Décès de M. Jean-Paul L'Allier - Le SPGQ salue l'héritage d'un grand bâtisseur
Nouvelles fournies par
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)05 janv, 2016, 15:52 ET
QUÉBEC, le 5 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) tient à exprimer sa tristesse envers le décès de l'ancien maire de Québec et à offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Jean-Paul L'Allier, un grand bâtisseur de la Ville de Québec et de l'État québécois moderne.
« En plus d'avoir légué un riche héritage à la Ville de Québec, M. L'Allier, qui a été ministre de la Fonction publique, a toujours reconnu l'importance de l'expertise des professionnels du gouvernement du Québec », tient à souligner Richard Perron, président du SPGQ.
D'ailleurs, en décembre 2013, M. L'Allier avait participé au congrès du SPGQ à titre de conférencier. Il avait plaidé en faveur du retour du balancier dans la reconnaissance de l'expertise des employés de l'État québécois. Pour lui, l'avenir du Québec passait par la revitalisation de la fonction publique, en particulier des professionnels. « Il faut retrouver le sens de la solidarité, entre autres par l'action coopérative », avait-il alors affirmé, appelant les membres du SPGQ à se tenir debout pour se faire respecter.
« Clairement, M. L'Allier avait une vision juste de la politique et de l'intérêt public du Québec. La population québécoise et nos membres lui doivent beaucoup pour sa contribution à la construction du Québec moderne », rappelle Richard Perron.
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente plus de 24 350 experts, dont environ 17 330 dans la fonction publique, 4 520 à Revenu Québec et 2 500 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq
SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)

Source: Philippe Desjardins, Conseiller à l'information, SPGQ, 581 995-0762, [email protected]
Partager cet article