Décès de M. Nelson Mandela - Le maire de Montréal souligne la vie et l'héritage d'un grand homme: Nelson Mandela
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif05 déc, 2013, 19:09 ET
MONTRÉAL, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a appris avec tristesse le décès de M. Nelson Mandela, ancien président de l'Afrique du Sud et combattant contre l'apartheid.
«"Madiba" Mandela fut une source d'inspiration pour nous tous. Il avait d'ailleurs signé le livre d'or de Montréal en 1990. J'ai eu le privilège et l'honneur de le rencontrer à Ottawa il y a quelques années. C'était un homme d'une prestance et d'un charisme extraordinaire. Aujourd'hui, l'humanité entière a perdu une personne des plus remarquables», a déclaré le maire.
« Les drapeaux de la ville seront en berne et j'ai l'intention de soumettre une déclaration au prochain conseil municipal pour souligner son apport à l'égalité entre les hommes, à la vie démocratique et aux droits humains. En mon nom personnel et au nom de mes collèges élus, des employés et des Montréalais, je présente à la famille et aux Sud-Africains nos plus sincères condoléances. Nelson Mandela restera à jamais dans nos esprits et dans nos cœurs », a conclu M. Coderre.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Louis-Pascal Cyr, Directeur des communications
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 207-5525
Partager cet article