QUÉBEC, le 17 janv. 2023 /CNW Telbec/ - La coroner en chef du Québec, Me Pascale Descary, a ordonné ce jour une enquête publique portant sur le décès de M. Nicous D'Andre Spring survenu à la suite d'événements à l'Établissement de détention de Montréal (Bordeaux) le 24 décembre 2022. C'est la coroner Me Julie-Kim Godin qui a été désignée par Me Descary pour présider cette enquête. Me Godin sera assistée par un procureur qui sera nommé prochainement.
Les détails de l'enquête publique ainsi que les dates des audiences seront communiqués ultérieurement. Ces informations seront publiées dans la section Calendrier des enquêtes publiques du site Internet du Bureau du coroner au www.coroner.gouv.qc.ca.
Rappelons que l'enquête publique vise à faire la lumière sur la cause et les circonstances du décès de M. Spring. Plus précisément, l'enquête est un processus par lequel les faits et l'information pertinente aux circonstances du décès sont présentés au coroner lors d'audiences publiques afin d'analyser tous les facteurs contributifs, et ce, en vue de proposer, s'il y a lieu, des pistes de solutions pour une meilleure protection de la vie humaine. Le coroner enquêteur ne peut en aucun cas se prononcer sur la responsabilité civile ou criminelle d'une personne. Pour préserver l'indépendance et l'impartialité du processus, le Bureau du coroner ne formulera aucun commentaire additionnel au sujet de l'enquête de Me Godin.
Source :
Jake Lamotta Granato
Responsable des communications et des relations avec les médias
1 888 CORONER, poste 20225
Cellulaire : 418 906-8097
[email protected]
@CoronerQuébec
SOURCE Bureau du coroner
Partager cet article